Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Sainte Victoire, A. Symonds confirme sa suprématie actuelle

Temps idéal pour courir sur la Sainte Victoire à 7h du matin : frais mais ciel bleu azur ou presque.

=> Sur le petit parcours (33km pour 1 300 m D+), la victoire revient à Véronique BOREL de Gap Trail Nature chez les féminines et l’arrivée main dans la main de David MARTIN (ST Microelectronic) et Guillaume LE NORMAND (QUECHUA).

=> Sur l’épreuve phare du jour, le Trail Sainte Victoire (59 km sur 2700 mètres de D+), plus de 350 coureurs étaient massés devant la salle des fêtes à 7h ce dimanche 15 avril 2012. On constatait l’absence d’Aurélien BRUN, seul grosse défection de la journée au niveau des inscriptions qui affichait complet depuis 2 mois.
Une belle bagarre
La course fut animée par un quartet composé de Julien NAVARRO (New Balance), Patrice MARMET (Endurance Shop), Andy SYMONDS (Salomon) et Ludovic POMMERET (Hoka / Altec Sport) qui dominait le premier tiers de l’épreuve jusqu’à l’arrivée sur Puyloubier ou 9 minutes les séparaient de leurs poursuivants. Malheureusement, à l’entrée de Puyloubier, une erreur de parcours allait être fatale à Julien NAVARRO, en tête et qui avait pris la course à son compte, allait perdre une dizaine de minutes alors qu’il avait une trentaine de secondes d’avance sur ces 3 poursuivants.

Le podium était établi ; sur la montée du GR 9, Andy SYMONDS et Ludovic POMMERET allaient progressivement décrocher Patrice MARMET.
Ils n’étaient plus que 2 au bas des Plaideur pour se disputer la victoire finale, principale difficultés, Patrice MARMET était pointé à 4 minutes, Julien NAVARRO et Nicolas Luxembourg à 15 minutes. Andy profitait de la montée des plaideurs pour prendre les commandes, décramponner Ludovic et prendre progressivement ses distances.

Il terminait dans un temps canon de 5h17min54s avec plus de 10 minutes sur Ludovic et une demi-heure sur Patrice MARMET, qui a fêté un bien bel anniversaire sur « sa » Sainte Victoire.
Un peu plus loin, Nicolas Luxembourg (Endurance shop) prenait une honorable 4°place  pour sa 1ère participation suivi de Jean-Marc ZAUG (Space Thales Runner), et Serge BARTHES (Altec Sport).
A noter que Julien NAVARRO, était victime d’une chute sur la fin du parcours alors qu’il tentait de revenir sur le 3ème. Il terminait alors au ralenti alternant course et marche, 12ème et déçu, espérons qu’il se rétablisse très vite.

Chez les féminines, victimes de violentes douleurs musculaires Irina MALEJONOCK (ASVA) abandonnait en début de parcours. Sandrine BARON (Enzo Team) l’emportait en 7h, faisait donc un retour tonitruant avec une victoire à la clef après son doublé la semaine dernière à Signes. Agnès LEHMANN (Marseille Trail Club) prenait la 2ème place, Laurie ATZENI (CLES GARDANNE) et Sylvie DELATTRE (Endurance Shop) terminaient main dans la main pour se partager la 3°place, avec le sourire.

Crédit photo : www.photossports.com (Cyril Bussat)
Vous avez peut-être suivi "live" de la course sur Facebook