Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Sainte Victoire – retour gagnant de Dawa

Après avoir participé aux JO de Vancouver ou Dawa Dachiri Sherpa était engagé sur le 15 kilomètre et également comme porte drapeau de son pays, Dawa était de retour à la compétition avec les chaussures de Trail.
Et il le fait de belle manière puisqu’il s’impose au Trail de la Sainte Victoire au terme des 50 kms devant Stéphane Bégaud et Hervé Giraud Sauveur (Lafuma).
Les places d’honneur sont prises par Vincent Delebarre, suivi de Fabien Flacher, Michel Roux, Pascal Giguet et Guillaume Lenormand.
Une température de 4°C au départ ce matin et des conditions idéales pour l’épreuve.
Parti, comme a son habitude a vive allure, Stéphane Bégaud sera suivi par Hervé Giraud Sauveur et un groupe de 3 coureurs dont Pascal Giguet, Fabien Flacher et Patrice Marmet suivi de Dawa a quelques longueurs puis venaient Manu Gault (qui abandonnera par la suite tout comme Cathy Dubois), Vincent Delebarre, Sébastien Talloti, Guillaume Lenormand et le reste du peloton.
Dawa va progressivement revenir au train sur les crêtes pour finalement cueillir son premier bouquet 1 min devant Stéphane Bégaud.

Chez les filles, le Vaucluse assure un triplé avec Christine GROSJEAN, Sonia FURTADO et Nadine MAURIZOT qui a un peu craqué sur la 2° partie de l’épreuve.

Photo d’archive : Fred Bousseau