Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

SaintéLyon 2010 – 9000 dossards se sont déjà arrachés

Le jour J approche pour le grand rendez-vous de fin de saison entre Saint Etienne et Lyon. Plus de 11 000 coureurs sont attendus les 4 et 5 décembre prochains pour une nouvelle édition à guichets fermés. Début octobre, les organisateurs avaient déjà enregistré 9000 inscriptions, et les formules relais sont d’ores et déjà complètes. La doyenne des courses d’ultra, référence des épreuves de nuit, n’a jamais connu une telle forme. Trail et course sur route à la fois, (50% de sentiers et 50% de chemins), course d’endurance par excellence au parfum d’aventure, la Saintélyon est plus que jamais le rendez-vous culte de fin de saison, auquel tout coureur et trailer se doit de participer un jour.

Pour satisfaire le plus grand nombre sans encombrer les sentiers, plusieurs nouveautés majeures sont au programme en 2010 :

UNE NOUVELLE EPREUVE SOLO : 
La création de la SaintExpress – Sainte Catherine/Lyon – 44 km avec un départ à Minuit, simultanément au départ de l’épreuve reine à Saint Etienne.

UN VILLAGE EXPO CONSIDERABLEMENT ETOFFÉ grâce à un deuxième hall au Parc Expo de Saint Etienne. Organisateurs et marques outdoor seront présents en nombre.

MOINS DE RELAIS : 
La baisse du nombre d’équipes relais (-1000 coureurs) et un départ plus tardif à 2h00 pour éviter le coup de bourre entre Sorbiers et Sainte Catherine.

UNE PASTA-PARTY POUR TOUS : 
L’organisation d’une grande Pasta Party ouverte à tous les coureurs à Saint Etienne avant le départ, dans le hall B de ParcExpo.(3 € en réservation et 5 € sur place)

UNE ARRIVEE PLUS SPACIEUSE : 
Afin de permettre au public et accompagnateurs l’accès à l’intérieur du Palais des Sports de Lyon, le repas chaud d’arrivée est remplacé par un ravitaillement copieux et un mâchon lyonnais.

ECO-EXEMPLAIRE :
La démarche d’éco exemplarité sera encore accentuée (0 sac, 0 gobelet, davantage de navettes pour moins de voitures, un dispositif de covoiturage accessible sur Internet, priorité donnée aux fournisseurs locaux pour l’ensemble des achats, recyclage global et nettoyage complet de parcours par une brigade verte).

DES RAVITAILLEMENTS PLUS ACCESSIBLES : 
Les ravitaillements seront moins nombreux mais encore plus spacieux et faciles d’accès.

PLUS DE SENTIERS ET MOINS DE BITUME : 
De nouvelles portions de sentiers inédites sur l’ensemble du parcours


Venez préparer votre SaintéLyon avec Running Conseil !

Participez à une matinée d’entrainement le dimanche 14 novembre 2010. Au départ de Sainte-Catherine, sur une partie du parcours de la SaintéLyon. Ce rendez-vous vous permettra d’effectuer une séance d’entraînement longue distance 
(durée entre 1 et 4 heures – arrêts compris).
3 PARCOURS BALISES : 10, 20 et 30 km. 
Encadrement par les coureurs et les coaches de Running Conseil (groupes de niveau).
Ravitaillement, repas chaud et même un petit cadeau.
8 h 30 : Départ 30 km
9 h 30 : Départ 20 km
10 h 30 : Départ 10 km
Inscriptions ici