Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Saintélyon 2012 : courses, films, salon et trophées au programme.

Ce week-end se déroulera la 59ème édition de la grande classique Saintélyon, dans des conditions météos ressemblant vraisemblablement à celles de 2010 avec du froid, de la neige et du vent.
Pas moins de 10 000 concurrents sont attendus pour cette doyenne qui s’élancera à minuit de Saint-Etienne alors que la Saint Express partira de Sainte Catherine pour 42km.

Parmi les favoris de cette épreuve de venu mythique dans l’univers du running, il faudra compter sur Manu Gault (Asics) qui aura a coeur de terminer sa saison en beauté et d’accrocher cette course à son palmarès après ses 2ème places de 2009, 2010 & 2011.
Son co-équipier de Team Manu Meyssat, s’il va au bout d’une course qu’il a abandonné à 2 reprises pourrait aussi jouer un podium, mais ils auront face à eux, le local Gilles Guichard, Romuald De Paepe (Adidas), Michel Verhaege, Jérome Challier (Lafuma) et Pascal Giguet (Scott).
Côté féminin, la marraine de l’épreuve, Karine Herry (Lafuma) sera la grande favorite aux côtés de Cathy Dubois (Tecnica) et Anne Sophie Austrui, à noter les forfaits de Fiona Porte et Anne Valéro.

En relais à 2, on pourra suivre les anciens rameurs (Jean Christophe Bette & Franck Bussière) tandis que du côté des relais à 4, le quatuor emmené par Fabien Antolinos sera à suivre de près.

Mais avant il y aura…….

=> Endurance Film Festival
Dès vendredi soir, l’Endurance Film Festival revient après une 1ère édition particulièrement réussie.
Pour succéder à Kilian Jornet qui nous avait enchantés en 2011 dans son rôle de parrain du Festival, nous accueillerons cette année Karine Herry, la grande dame du Trail/ Running.
Elle commentera les films sélectionnés tout au long de l’année par les journalistes d’Endurance Trails Magazine et nous fera partager son expérience acquise sur les plus grands Trails de la Planète.
Réservez votre soirée du vendredi 30 novembre 2012 en vous inscrivant sur www.saintelyon.com

=> Salon & dédicaces
En parallèle de ce Festival, vous pourrez retrouver de nombreux exposants qui présenteront leur produits, Lafuma, Petzl, Sigvaris, Overstim, Terre de Running et de nombreux organisateurs de courses qui vous renseigneront sur leur course.
Mais aussi une séance dédicace du livre "Ultra Trail" de Guillaume Millet sur le stand de Trails Endurance Mag le vendredi de 19h à 21h et le samedi de 17h à 18h.
Le Village Expo de la SaintéLyon s’installe dans le Hall A, hall qui sera également le lieu de retrait des dossards.
Le Village ouvrira ses portes le vendredi 30 novembre de 16h00 à 20h00 en préambule à la deuxième édition de l’Endurance Film Festival et le samedi 1er décembre 2012 à partir de 10h00 et fermera à 23h30

=> Trophées du Trail 2012
Samedi soir, en préambule de cette nuit de sport, Trails Endurance Mag récompensera les lauréats des Trophées du Trail 2012 que vous avez élu(e)s sur le site pendant près de 3 semaines.
Les votes sont maintenant terminés, certains des Champions de l’année seront présents sur la scène pour recevoir leur Trophée.
Mais qui sera élu cette année ???
Réponse samedi soir vers 20h sur le site.