Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

SainteLyon 2016 : des départs par vagues

Les différents départs de l’évènement SaintéLyon (SaintéLyon, SaintExpress et SaintéSprint) s’effectueront cette année par vagues.

=> DÉPART SAINTÉLYON – SAINT-ÉTIENNE :

À Saint-Étienne, le départ de la SaintéLyon Solo 72 km et des formules relais réunira comme l’an passé environ 8 000 coureurs derrière la ligne. En 2015, l’organisation avait opté pour un départ groupé. Mais cette année, plusieurs paramètres contraignent les organisateurs à organiser un départ en plusieurs vagues :
• Une exigence des autorités, dans un contexte d’alerte attentat maximale.
• Une nouvelle portion nature du parcours prévue à partir de la commune de Sorbiers (KM 7) occasionnant un rétrécissement à l’entrée du premier chemin
• La volonté de garantir une plus grande fluidité sur les portions nature et les ravitaillements sur la première moitié du parcours.

En conséquence, le départ de Saint-Étienne sera réparti en 6 vagues de 1300 coureurs, espacées de 10 min chacune. La première vague, incluant les 150 dossards élites s’élancera dès 23H40 et la dernière à 0h30. Hormis le sas élite, il n’y aura pas de mise en sas par objectif de temps. Le peloton s’écoulera donc au fil de l’eau sous l’arche de départ et sera interrompu durant 10 min tous les 1 300 dossards. Libre à vous de vous présenter très tôt sur la ligne si vous voulez partir parmi les première vagues ou de patienter au chaud.

=> DÉPART SAINTEXPRESS – SAINTE-CATHERINE
• Départ en 3 vagues de 1 000 dossards environ toutes les 5 min
À partir de 23 h

=> DÉPART SAINTÉSPRINT – SOUCIEU-EN-JARREST
• Départ en 3 vagues de 1 000 dossards environ toutes les 5 min
À partir de 23 h

=> DÉPART SAINTÉTIC – CHAPONOST
• Départ en une seule vague de 1 000 dossards
À 23 h

SITE DE LA COURSE : www.saintelyon.com

Photo Gilles Reboisson