Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

SAINTELYON – Denis Morel et Maud Giraud glissent vers la victoire

Des conditions hivernales ont accueilli hier soir les 5700 coureurs engagés sur la version individuelle de la SaintéLyon. A minuit, le peloton s’élançait du palais des Sports de Saint Etienne pour 68km, sous une météo sèche, des températures négatives. Au fil des kilomètres, la neige tombée en abondance ces derniers jours sur la région se transformait en glace parfois très épaisse et piégeuse, qui provoquait quelques belles embardées pour certains.
Manu Meyssat prenait rapidement la tête des opérations, mais devait abdiquer, vaincu par une contracture musculaire qui l’empêchait de finir l’épreuve. Le Champion de france des 24h 2010, Denis Morel, prenait la suite du commandement, pour terminer en tête au Palais des Sports de Gerland, en 5h18. A la deuxième place, on retrouvait Manu Gault, déjà présent sur cette même marche du podium de l’épreuve l’an dernier. David Pasquio termine 3e.
Chez les filles, cavalier seul de Maud Giraud, imbattable sous des conditions hivernales en 6h12, à la 34e place du scratch.
Simultanément au départ de la SaintéLyon, était donné, depuis Sainte Catherine, celui de la SaintExpress (44km), où quelque 2000 coureurs s’étaient inscrits. Après une boucle de 4 kilomètres autour du village de départ, les concurrents prenaient le circuit emprunté par la SaintéLyon. Au final,  Oswald Cochereau l’emporte en 3h31:29, devant Sébastien Farano et Alexandre Richard. Victoire chez les filles de Fleur Carron en 4h29, devant Véronique Dupras.

Photos Raph Thiebaut