Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Saison 2012 – Inscriptions ouvertes sur l’Oxygen Challenge et les Templiers

Pour Noël, offrez-vous une inscription à l’un des deux plus grands événements outdoor du calendrier 2012 (ou aux deux, d’ailleurs…) : l’Oxygen Challenge, disputé sur trois jours du 18 au 20 mai au Lioran, ou Le Festival des Templiers, fin octobre à Millau. Ces deux épreuves viennent d’ouvrir leurs inscriptions.

Désormais organisé sur trois jours, l’Oxygen Challenge reste fidèle à sa philosophie : faire cohabiter les pratiquants assidus de Trail et de VTT avec une population moins sportive et plus tournée vers l’esprit familial du sport en nature.
« Les participants de l’Oxygen Challenge viennent désormais d’une dizaine de pays, souligne Alexandre Maslin, le responsable de l’épreuve. Chacun peut s’y retrouver. C’est réellement un rendez-vous pensé et voulu pour tous les types de trailers et de vététistes. »
Douze épreuves, de formats et de difficultés variés, restent au programme de l’édition 2012. Les Oxygen Series, trois courses d’une même discipline en trois jours, sont également reconduites. Les participants, quel que soit leur niveau, pourront profiter des territoires peu connus du massif du Cantal. « C’est un décor de moyenne montagne idéal pour la pratique des sports nature », conclut Alexandre Maslin.
Côté trail, vous sera proposé un prologue le vendredi, un 43 ou 22km le samedi, et un Enduro Trail ou un 11km le dimanche.
Infos : www.oxygenchallenge.com

DU côté des Templiers, le nombre de coureurs pour chaque course sera sensiblement identique à 2011 avec 750 coureurs admis pour l’ultra, 2500 pour les Templiers et 900 pour le Marathon et la VO2. Quant à la nouvelle course, la Monna Lisa, elle est limitée à 400 coureurs. Le montant de la taxe d’inscription reste inchangé à 2011 pour l’Ultra, les Templiers et le Marathon.
A noter que la Grande Course des Templiers intégrera le challenge mondial Sky Running. En effet, un challenge a été créé en 2012 regroupant 6 courses internationales, dont les Templiers. Cela garantira la présence des 6 meilleurs trailers mondiaux au départ des Templiers. Après la victoire de Andy Symonds en 2011, cela renforcera l’aspect international de l’épreuve sans pour autant trahir l’esprit de la course ouverte à tous quelque soit son niveau de pratique.
Infos : www.festivaldestempliers.com Photo : Manu Molle