Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Saison lancée sur le THM pour Sébastien Spehler !

Trail Hivernal de la Moselotte 2015

Préférant faire l’impasse sur la saison de cross, ce sera comme l’an passé à Cornimont dans les Vosges que Sébastien Spehler a décidé de démarrer sa saison, sur l’exigent parcours du THM : le Trail Hivernal de la Moselotte.
4ème édition d’un tracé un peu à part dans le massif, puisque s’il ne fait que 28km pour 1 500m de dénivelé positif, ce sont chaque année les conditions hivernales et la technicité du parcours qui en font un trail très exigent, idéal pour démarrer la saison.

Trail Hivernal de la Moselotte 2015Une saison qui démarre bien donc pour le champion de France de trail 2013, Sébatien Spehler s’imposant ici comme l’année passée à quelques kilomètres de son Alsace natale. Le chrono : 2h40, contre 2h12 en 2014. 28 minutes de plus qui témoignent que cette année, contrairement à l’année passée, la neige était présente sur 80% du parcours. Difficile d’aller aussi vite, car là où elle avait fondu, elle laissait place à la boue autrement glissante. Derrière Alexandre Mayer, un temps revenu sur Sébastien Spehler, devrait le laisser filer dès que la pente s’élevait à nouveau. Il prendra comme l’année passée la seconde place. Yoann Mougel, le local du club organisateur, complète ce podium masculin.
Chez les féminines la colmarienne Gaële Giot s’impose pour sa 3ème participation. Habitué aux parcours plus long, celle qui a repris l’organisation du Trail des Marcaires fin mai, aura bataillé pour obtenir cette victoire  passant de la 3ème place à la tête de course dans la dernière partie du parcours. Karine Levy prend la 2ème place à 4 minutes et Sophie Weckerle la 3ème place.

Sur le 14km, regroupant 400 participants contre près de 600 sur le 28km, on assista à un mano à mano entre Olivier Crand et Léo Bechet.
Ce dernier, annoncé sur le grand parcours mais grippé encore ces derniers jours, préféra se rabattre sur le petit parcours. Avantage pour Olivier Crand qui s’impose sur le final avec une dizaine de seconde d’avance. Comptant pour le Trophée des Vosges, celui qui avait fini second du challenge de montagne l’année dernière, vient de marquer ces premiers points pour le challenge 2015 qui vient de démarrer. Marie-Claire Rueff s’impose quant à elle chez les féminines.

La saison de Trail est à présent belle et bien lancée dans le massif Vosgien.
La prochaine étape se déroulera en Alsace à Rouffach le 15 mars pour le Trail du Petit-Ballon, sur lequel Sébastien Spehler sera le grand favori.

Trail Hivernal de la Moselotte 2015Le programme complet du Trophée des Vosges et du Trail Tour Alsace 2015

Texte et photos : Nicolas FRIED – www.alsace-en-courant.com

Lieu : Cornimont (88)
Date : 22/02/2018
Distances : 28 km (+1500m D+) / 14 km (750m D+)
Info : www.traildelamoselotte.fr

Résultats 28km Trail hivernal de la Moselotte 2015

Résultats 14km Trail hivernal de la Moselotte 2015

Trail Hivernal de la Moselotte 2015 Trail Hivernal de la Moselotte 2015 Trail Hivernal de la Moselotte 2015 Trail Hivernal de la Moselotte 2015 Trail Hivernal de la Moselotte 2015 Trail Hivernal de la Moselotte 2015