Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

SALOMON RUNNING ACADEMY 2016

#salomonrunningacademy

Dehors sur les chemins et aux sommets des montagnes il y a des” jeunes balles”, prêtes à dégainer, toutes chargées à la passion et aux rêves, inspirées et en quête d’exploits similaires à ceux de leurs idoles ou alors tout simplement à la recherché de liberté et de grands espaces.

Certains, ne sont même pas conscients de leur talent et la plupart d’entre eux ne réalise pas qu’ils sont les athlètes de demain qui définiront le future de la discipline. Salomon se donne ainsi pour mission de chercher à travers le monde et de découvrir ces jeunes pépites qui ne demandent qu’à briller et de les rassembler pour une semaine exceptionnelle.

La Salomon Running Academy a lancé un nouveau concept en 2015

Le but n’étant pas uniquement de recruter et de soutenir de nouveaux talents. Il y a derrière ce projet une volonté plus Salomon Running Academy 2016ambitieuse : rassembler deux générations de coureurs et leur permettre de se rencontrer, se côtoyer, d’échanger et de créer ainsi une relation durable afin de faciliter la transmission de l’état d’esprit et des valeurs de la discipline pour qu’elles perdurent et continuent à se développer. «  Je veux partager ce que cette discipline que j’adore m’a offert et continue de m’offrir en aidant la nouvelle génération » confie Jonathan Wyatt, un des « vétéran » impliqué sur le projet aux côtés notamment d’Anna Frost et de Max King.

Il ne s’agit pas de mettre les jeunes en compétition les uns contre les autres et de ne conserver que les meilleurs. «  Cela fait du bien de s’entendre dire que tu ne dois pas être le meilleur. L’objectif est de nous amener chacun à notre meilleur niveau tout en conservant notre passion et notre approche fun/ plaisir de la discipline. » livre Micha Steiner, une jeune athlète suisse qui a participé à l’académie de 2015. «Prendre du plaisir à courir est ce qui attire les jeunes talents à pratiquer cette discipline tout en restant authentique et sain » tel est le crédo de Greg Vollet, organisateur de l’événement qui a été très impressionné par le niveau de la promotion 2015 dont sont issus des athlètes qui réalisent déjà de très belles performances.

A la recherche de la nouvelle génération de l’élite mondiale du trail

Les recrues de la prochaine académie se verront donc proposer des terrains sauvages, des rencontres et des échanges avec #salomonrunningacademyles « anciens » de la discipline sur et en dehors des sentiers. En complément, des ateliers autour du développement des produits de la marques et des discussions riches en conseils sur la façon de se gérer dans la discipline, que ce soit physiquement et mentalement seront proposés aux futurs talents par les athlètes du team qui partageront leurs propres expériences.

La date est prévue du 25 au 29 mai 2016 à Garmisch en Allemagne.

L’appel à candidature est donc lancé ! Tout jeune athlète de 16 à 20 ans peut dès à présent postuler ! «  Le plus important, c’est le partage de sa passion ! Ce qui est fabuleux avec l’enthousiasme c’est qu’il est contagieux » résume Greg Vollet !

Participer à la Salomon Running Academy 2016

Salomon Running Academy 2016