Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Salomon « time to play »

Salomon Designe center

Salomon, leader mondial en matière de conception d’équipements pour les sports de montagne depuis plus de 60 ans, vient de dévoiler la nouvelle orientation de sa marque, qui invite les passionnés de sports de montagne et amateurs d’outdoor à se remémorer leur enfance et à prendre le temps d’aller s’amuser en extérieur.
Le slogan « Time To Play » est au cœur d’un nouveau positionnement de marque.

#timetoplay

Salomon s’est donné pour mission de permettre à tous de s’amuser : pour progresser, défier les règles ou simplement pour le Salomon - #timetoplayplaisir, tel est le concept clé de son initiative de marque « Time To Play». L’entreprise est fière d’équiper les athlètes de sports de montagne « de la tête aux pieds », et de le faire sérieusement, sans pour autant se prendre au sérieux. Tout d’abord fabricant d’équipements de sports d’hiver (essentiellement des fixations et des skis alpins) lors de sa création en 1947 à Annecy, Salomon est aujourd’hui considéré comme le leader mondial du trail running et du ski alpin. L’entreprise produit également des équipements et vêtements pour le snowboard, la randonnée et l’alpinisme,qui viennent compléter sa gamme complète de produits de running, de ski alpin et de ski nordique.

« Le lancement de « Time To Play » constitue une orientation tout à fait passionnante pour notre marque et nous espérons qu’elle fera écho chez les passionnés d’outdoor qui utilisent nos produits en montagne et dans leurs activités outdoor près de chez eux », confie Jean-Marc Pambet, Président de Salomon. « Notre entreprise jouit d’une longue tradition en matière de conception de produits innovants qui font avancer le sport. A l’avenir, et grâce à cette stratégie, nous continuerons de proposer des équipements révolutionnaires et d’inspirer le plus grand nombre à sortir pour se faire plaisir. »

« Inciter les clients à renouer avec leur âme d’enfant » : Eric Pansier

Leader reconnu en matière de produits novateurs qui font évoluer les performances sportives, Salomon s’engage également à Salomon - time to playoffrir à ses clients les plus fidèles un accès élargi aux capacités de recherche et développement de la marque. Grâce à la nouvelle plateforme attrayante disponible sur Salomon.com à partir de la mi-août,les consommateurs pourront en savoir plus sur la collaboration entre athlètes et experts, qui permet de créer les équipements proposés chez les revendeurs Salomon.
Le site présentera également les collaborateurs de Salomon et la vie qu’ils mènent au sein d’une entreprise leader mondial des sports outdoor.

« Au cours de ces 2 dernières années, nous avons étudié notre marque et discuté avec des milliers de personnes pratiquant des sports outdoor : des athlètes qui font confiance aux produits Salomon dans les conditions les plus extrêmes, aux sportifs ambitieux, en passant par les amateurs passionnés,ainsi que les collaborateurs de Salomon », explique Eric Pansier, Vice-président en charge de la marque pour Salomon. « Nous avons ainsi découvert que, dans un monde où tout semble aller toujours plus vite, il est de plus en plus difficile de trouver du temps pour sortir faire ce que l’on aime. Avec « Time To Play »,et grâce à nos produits et services, nous nous sommes donné pour mission d’inciter nos clients à renouer avec leur âme d’enfant et à vivre pleinement leurs sports de prédilection. »

Née en 1947 au cœur des Alpes françaises (Annecy), la société Salomon cherche constamment à repousser les limites des sports de montagne en créant des équipements innovants permettant de se faire plaisir, de progresser et de se lancer des défis dans toutes sortes d’activités outdoor.