Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Salomon Zugspitz Ultratrail : 2 grandes courses en Allemagne

Cette année encore Grainau, village de montagne idyllique situé au pied de la Zugspitze,  se verra devenir la métropole du Trail Running du 22 au 24 Juin, à l’occasion de la seconde édition du SALOMON ZUGSPITZ ULTRATRAIL.
Deux tracés de différentes longueurs emmèneront jusqu’à 1000 participants autour du plus haut sommet d’Allemagne, culminant à 2 962 m.
2 courses au programme.
Quelques chiffres explicites à propos de ces ultra trails qui, rappelons-le, ne sont pas des courses à étapes : les 103km et 6 027m de dénivelé devront être parcourus en une seule journée.
Le départ sera donné tôt le matin tout en sachant que la majorité des coureurs n’atteindra pas ligne d’arrivée avant la tombée de la nuit, voire aux premières heures du jour suivant, au terme des 24 heures.
Le parcours du Supertrail d’une distance de 71,5 Km et 3 720 m de dénivelé positif exige également une volonté tenace car les derniers participants devront franchir l’arrivée en moins de 17 heures.
La diversité offerte par le tracé traversant la chaîne de montagnes du Wetterstein, empruntant de magnifiques sentiers avec pour toile de fond un décor à couper le souffle récompensera les coureurs de leurs efforts.
Le directeur de la course et responsable du tracé, Wolfgang Pohl, est actuellement en discussion avec les autorités : « Nous souhaiterions améliorer cette seconde édition du SALOMON ZUGSPITZ ULTRATRAIL en remplaçant les portions les moins intéressantes de bitume et de route par d’avantage de parties tout-terrains. Cela rendrait la course beaucoup plus attrayante et conforme aux standards du genre. »
Ce temps fort du trail running promet des moments inoubliables, riches en intensité sportive et en émotions pures inspirées par une expérience au coeur des plus belles montagnes d’Allemagne.
Les participants passeront 10 zones de ravitaillement avec pointage horaire avant de rejoindre l’arrivée au village de Grainau.
www.zugspitz-ultratrail.com