Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Seb Chaigneau à la Hardrock, c’est confirmé

100 miles américain réputé hors du commun, tant par son dénivelé, ses paysages donnant sur les montagnes du Colorado, que par l’altitude moyen de la course, la Hardrock 100 est un objectif pour Sébastien Chaigneau qui voulait continuer sur ses envies d’évasion et de voyage.

Après l’Otter Trail en Afrique du Sud, et le Mont-Fuji au Japon, il va découvrir un nouveau pays où l’encrage culturel de la course de montagne est fort.

Pour participer à cette course, il faut passer par la loterie, et à ce jeu, Sébastien s’en est bien sorti. 4ème sur la liste d’attente des « never start », il a toujours gardé espoir de pouvoir vivre cette aventure.?? Malgré le temps passé sans réponse favorable, Seb a poursuivi  son entraînement en ayant la certitude de prendre le départ, le 12 juillet prochain. Jusque qu’à ce que la bonne nouvelle ne tombe hier soir.

« Parti sur place depuis le 28 juin, j’ai appris en début de soirée hier, lors de mon repas dans une ambiance Western, que j’aurai mon dossard pour la course. C’est un soulagement car dans la tête, ce n’est pas facile de s’investir à 100% lorsque tu n’es pas sûr de prendre le départ. Malgré cela, j’ai commencé à courir dans les montagnes du Colorado, à une moyenne de 3500m d’altitude, et le plaisir de découvrir de nouveaux sentiers me rendait heureux. Maintenant je vais me concentrer sur la course qui a lieu dans 10 jours, et puis … kiss the hardrock ! »