Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Sébastien Verrier vainqueur du 1er Morocco Tizi N’Trail

La première édition très réussie du Morocco Tizi N’Trail s’est terminée le 4 avril 2013. Après 4 journées de trail aux 4 visages qui mettaient en compétition 30 français, 8 belges, 3 marocains et 2 autrichiens.

Ce trail de 123 km à étapes a permis à 43 trailers de découvrir des contrées sauvage et perdues du Maroc autour de Ouarzazate.

C’est le français Sébastien Verrier qui remporte la première édition du Morocco Tizi N’Trail.
Quant aux 2 trailers Marocains (Aziza Erraji, Ayoub Ahansal), ils terminent parmi les 5 premiers de cette course inédite et magnifique.

Aziza Erraji (Maroc) remporte également la première place du classement général féminin.

Le MOROCCO TIZI N’TRAIL 2013 en synthèse…
Après les contrôles de routine du dimanche 30 mars, le départ est donné le lundi 1er avril au matin à Ouarzazate.
=> Les trailers attaquent la compétition par 25 km sous une chaleur torride jusqu’à la Kasbah de Tamdakht où se situe le premier bivouac.
=> Le mardi, course de 33 kilomètes à travers la vallée de l’Ounila jusqu’au village d’Amniter à 1 730 km d’altitude.
=> Le mercredi, 30 kilomètres au programme avec une longue ascension vers le lac de Tamda à 2 550 m d’altitude, puis passage du Tizzi à 2 800 m avant de redescendre vers Tamzrit.
=> Le jeudi 4 avril, c’est dans un paysage lunaire que les traileurs attaquent la 4ème et dernière étape magnifique qui les ramène sur Ouarzazate. Le parcours de 35 km reflète tous les paysages que le Maroc peut offrir à savoir désert, montagne et oued.

Au final, Sébastien VERRIER (France) a remporté haut la main cette première édition en s’adjugeant les 4 victoires d’étapes. Il termine 1er du classement général au scratch devant le jeune prometteur Ayoub AHANSAL (Maroc) âgé seulement de 17 ½ et Jalel SORANI (France).
Au classement général féminin, c’est la marocaine Aziza ERRAJI (5éme au scratch) qui remporte la victoire devant Laetitia PIBIS (Autriche) et Michèle PRUVOST (France).