Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Ils seront 4000 à fouler l’Aubrac

Dimanche sonnera l’ouverture des trails estivaux, avec l’une des épreuves les plus populaires de ce début d’été, à Nasbinals (Lozère).

Trail en Aubrac propose encore cette année 6 courses où chacun pourra trouver format à sa mesure (du 8km au 55km), via les prairies, alpages et vallons de Lozère. Ils seront 4000, dimanche, à s’élancer au point du jour et durant toute la journée depuis Nasbinals.

Le format le plus populaire reste bien le trail des Capucins, qui devrait rassembler plus de 800 concurrents. Julien Bartoli laissera ses lauriers vacants sur la Cap Aubrac (29km), qu’il remportait l’an dernier, pour tenter sa chance sur ce format plus court (voir son interview ICI), et dont le tracé a été modifié à 30% pour cette édition. Un autre athlète issu de la route, Jérémy Pignard, s’alignera, lui, sur le Marathon des Burons (voir interview ICI), tandis que l’habitué des lieux, Thierry Breuil, fera figure de favori sur l’Aubrac Circus (55km). Le nouveau Trail des Corrals, 14km, a attire une majorité de concurrentes, puisque les filles représenteront 62% de ce peloton !

Toutes les conditions sont réunies pour que cet événement soit une formidable mise en bouche à l’été qui s’annonce. Les conditions météo promettent d’être favorables. De mémoire d’organisateur, les parcours de Trail en Aubrac n’ont jamais été aussi secs. Cette année, très peu de chemins boueux ou transformés en torrents. Même les alpages sont très peu humides (comme dans le passé sur la Capucine et Capucins après le Fer à Cheval). Pour magnifier le tout, la végétation s’est mise au diapason, avec des fleurs de saison au diapason, et notamment des genêts qui viennent de sorte de terre !