Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Serre Che : Les forces en présence

A quelques jours de l’ouverture de la saison des trails à Serre Chevalier et du challenge RUNAZUR trophée des neiges, tout se présente bien dans la station haut alpine avec un enneigement excellent;  les conditions de course seront optimum. Le parcours est déjà tracé et pré balisé depuis une dizaine de jours, la neige est dure et rapide. Concernant la météo une petite dépression est annoncée jeudi et selon la quantité de neige tombée, le parcours sera retracé vendredi, mais pour dimanche c’est le soleil qui devrait prédominer ; après deux années de mauvais temps les conditions s’annoncent exceptionnelles.
Du côté des forces en présence, quatre ou cinq coureurs se détache d’un peloton composé déjà de 700 unités. Le Pyrénéen Michel LANNE du Team Salomon fait figure de grand favoris  ; récent vainqueur d’une manche de Snow trail il a prouvé qu’il était capable d’aller très vite même sur de courtes distances.
Plusieurs coureurs pourront donner la réplique à Michel en particulier le coureur Gapençais Laurent BEUZEBOC très impressionnant sur la manche de snow trail à Pelvoux où il a déposé Michel LANNE dans le dernier tour. Ludovic POMMERET du team Hoka sera aussi de la partie ; deuxième l’an dernier derrière Ludovic PELLE et même si il annonce une petite forme il sera certainement à surveiller surtout si les conditions de course deviennent  difficiles.
Plusieurs autres coureurs pourraient créer la surprise ; les Hauts Alpins Hervé GIRAUD SAUVEUR du team Lafuma,le tout jeune et fougueux Renaud CASTIGLIONNI qui avait animé le début de course l’an dernier ou encore les Provençaux Patrice MARMET et Cyril OLLAGNIER, sans oublier bien entendu le quadruple vainqueur de l’épreuve, l’italien Franco ZANOTTI qui sera le chef de file de l’armada italienne.
Annoncé présent courant Décembre, le team Salomon Italie ne sera pas présent sur les pistes de Serre Chevalier au grand  regret de l’organisation .
Côté féminin on va certainement assister à un cavalier seul de l’italienne Marina PLAVAN à moins que Corinne FAVRE du team Lafuma vienne brouiller les cartes ou les pistes ; en effet  Lissel DISSLER  vainqueur l’an dernier est toujours convalescente après son opération du genou  et fera l’impasse sur la saison des trails 2012.
Rendez vous donc dimanche 8 Janvier à Serre Chevalier ; il reste encore une centaine de dossards à attribuer.
Infos : www.trailenbrianconnais.com