Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Serre Chevalier – F. Porte et M. Lanne ouvrent leur compteur

La météo était annoncée mauvaise depuis une semaine, avec de la neige et des pluies verglaçantes. Certains se sont mêmes désistés, au grand dam de Patrick Michel

Après une nuit étoilée, c’est un soleil resplendissant qui a accueilli les 700 coureurs des deux courses : Le Trail Blanc, 12ème  du nom, 30 km, et le Trail de la Guisanne, 12 km. Bienvenue dans les Alpes du Sud !
Un parcours aller plutôt facile le long de la Guisanne, avec une neige bien damée laissait place à un retour plus cassant, agrémenté de quelques bosses et une neige parfois traître où les coureurs s’enfonçaient parfois de 20 bons centimètres. Le peloton a pu découvrir dans cette large vallée glaciaire les hameaux qui font partie de Serre-Chevalier.

Le Trail Blanc ouvre classiquement la saison de Trail, et quelques membres de l’élite, surtout des locaux, avaient répondu présents. Michel Lanne (Salomon) devait défendre son titre face à Julien Navarro (New Balance) et Ludovic Pommeret (Hoka – Altecsport), tous bien affutés…

Rien n’a été facile, sauf peut-être la victoire de Fiona Porte (Adidas) chez les femme et Michel Lanne l’a emporté en 2h11min devant Julien et Ludo.

Un immense chaudron de soupe attendait les arrivants derrière l’arche New Balance, puis le traditionnel gratin dauphinois dans la grande salle de Villeneuve.

TRAIL BLANC (30 km / 750 m D+)


Hommes :
1er : Michel LANNE en 2H11min
2ème : Julien NAVARO 2h14min
3ème : Ludovic POMMERET 2h15min

Femmes :
1ère : Fiona PORTE en 2h41min
2ème : Giuliana ARRIGONI 3h01min
3ème : Marina PLAVAN 3h06min

GRUISANETTE (12 km / 350m D+)


Hommes :
Christophe Halleumieux en 50min27s
Fred Grux : 52min55s
Yvan Giraud Telme : 53min03s

Femmes :
Marion Joubert en 1h06min
Cristina Blanchet : 1h12min
Frédérique Duclot : 1h13min

Hervé Le Gac