Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Sierre-Zinal 40ème édition

 

La course Sierre – Zinal vivra sa 40ème édition le dimanche 11 août prochain.
Que de chemins – dans tous les sens du terme – parcourus pour ce quadragénaire qui n’a pas pris la moindre ride!
Pour preuves, les participations répétées, année après année, de plus de 3000 coureurs ou touristes – comme on les appelle ici.

Au-delà de cet immuable succès populaire, au-delà aussi d’une évolution constante mais maîtrisée, l’esprit de n’a cependant pas varié d’un iota.

Entre la Cité du Soleil et la station Anniviarde, les « touristes » sont toujours les égaux des cadors mondiaux de la course de montagne…

Affiche, livre et concert

L’affiche officielle de ce millésime anniversaire vient d’être dévoilée.

Elle est, comme à l’accoutumée, l’oeuvre de l’imagination fertile – et appréciée – du graphiste Sierrois Jean-Marie Grand et de son équipe. Pour commémorer dignement ce 40e anniversaire, priorité sera donnée à l’originalité et à l’intensification des animations.
Un ouvrage de référence est en cours de préparation. Sa diffusion est programmée pour la fin de juillet prochain. Ce livre de Jean-Claude Pont alliera harmonieusement statistiques révélatrices, anecdotes, témoignages, textes de référence, classements et photos sélectionnées à partir de l’important fond des archives de la Course.
Il viendra compléter l’ouvrage de 250 pages « Sierre-Zinal, la Course des Cinq 4’000 », publié en 1984.
S’il est prématuré d’annoncer les animations annexes qui agrémenteront ce Sierre – Zinal 2013, les organisateurs promettent d’ores et déjà quelques surprises, en phase avec la philosophie de l’épreuve.

Une certitude pourtant: c’est la chanteuse française Chimène Badi qui se produira sur la scène de Zinal, le 9 août lors du désormais traditionnel concert d’avant-course.

Les inscriptions pour le 11 août sont en cours. Les organisateurs recommandent de les anticiper.
En 2012, et pour rappel, ils avaient été contraints, la mort dans l’âme, de refuser de nombreuses inscriptions, faute de place et par impératifs sécuritaires.
Le site www.sierre-zinal.com est disponible pour s’inscrire et pour tout complément d’information.

SZ2013_aff_50x70 fin