Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Sierre Zinal – Kilian Jornet insatiable, Laëtitia Roux troisième

Kilian Jornet (Salomon) a remporté la 37ème édition de la course Sierre-Zinal (8 août 2010) , aussi appelée la Course des cinq 4000, souvent été considérée comme l’une des plus belles courses de montagne du monde.
On dit d’elle, qu’elle est à la course de montagne ce que le marathon de New York est au marathon. Elle est aussi la doyenne des grandes épreuves de montagne d’Europe.

Sierre-Zinal, au cœur des Alpes valaisannes, présente un parcours très engageant : 31 km, 2200 mètres de montée, 800 de descente.
Des paysages exceptionnels, une ambiance chaleureuse une organisation soignée expliquent le succès et la longévité de Sierre-Zinal.

Comme l’écrivait Jonathan Wyatt (recordman de Sierre-Zinal et du Marathon de la Jungfrau, multiple champion du monde de la montagne) «Cette course de tradition avec son histoire, comme coureur de montagne tu dois simplement l’avoir vécue!»

Kilian Jornet confirme sa domination actuelle à la fois au niveau Européen et Mondial, et s’affirme comme le favoris N°1 du prochain UTMB alors que la française Laëtitia Roux (Salomon), Championne du Monde de Ski alpinisme et de Sky Running confirme sa montée en puissance en prenant une belle troisième place à un peu plus de 2 minutes de l’Américaine Megan Lund.

Classement Hommes
1/ Jornet Burgada Kilian => 2:37.27
2/ Costa Cesar => 2:37.43
3/ Krupicka Robert => 2:38.03

Classement Femmes
1/ Lund Megan => 3:09.28
2/ Mudge Angela => 3:11.02
3/ Roux Laetitia => 3:11.48

Photo archive (UTMB 2009) : Fred Bousseau