Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Ski alpinisme – les Traileuses font la loi

C’est l’hiver et tous les moyens sont bons pour maintenir sa condition physique et sa vitesse. Certains participent aux cross dans leurs régions à l’image de Samuel Bonaudo (Salomon) second des départementaux dans le Var, David Pasquio (Salomon) vainqueur dans le Morbihan ou encore Romuald Depaepe (New Balance) vainqueur dans la Marne.
D’autres prennent par aux Trails des neiges organisés de plus en plus dans les régions le permettant comme à Serre Chevalier la semaine passé.
Dans les régions de montagne c’est l’heure du ski alpinisme et des différents formats de courses.
C’était le cas ce week end à Bernex en Haute Savoie à l’occasion des Championnats de France de la discipline avec au programme une montée sèche de 900 m le samedi et une course par équipe le dimanche.
Les Traileuses et Raideurs au sommet
Lors de la montée sèche c’est Tony Sbalbi (Ertips), Champion du monde de Raid et de ski alpinisme, ex membre de l’équipe de Raid Quechua qui s’impose en un peu plus  de 34 min.
Tony que l’on devrait retrouver sur quelques Trails en 2010.
Chez les féminines, les Traileuses imposent leur force puisque Corinne Favre (Lafuma) la spécialiste de la discipline s’octroie un nouveau titre de Championne de France devant Maud Giraud (Asics) à moins d’une minute et qui participait seulement à sa seconde course et Véronique Lathuraz.
Le dimanche lors de la course par équipe, perturbée par le mauvais temps, ce sont les spécialistes de la discipline Alexandre Pélissier et Florent Perrier qui l’emportent alors que chez les filles le duo Maud Giraud / Véronique Lathuraz l’emporte avant d’être pénalisé d’une minute et donc d’être sacrées vice-championne de France, pour n’avoir pas rangé les peaux de phoques lors de la dernière descente.
C’est dont le bînome Corinne Favre / Sandrine Favre (espoir) qui est titré cette année.

Retrouvez un sujet complet sur le Trail et le ski alpinisme dans le numéro 80 d’endurance Mag (daté Avril / Mai 2010).