Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Sky Race de Montgenèvre 2016

Sky Race de Montgenèvre 2016

SKY RACE MONTGENEVRE 2016 – #‎RESULTATS‬

=> Sur le 60km/ 4050m+
Victoire sans conteste de Ludovic Pommeret en 7h09’18 » suivi du duo Hervé Giraud Sauveur / Lionel Trivel (7h48’06 ») et Olivier Charbonnier (7h55’42 »).
Chez les dames, victoire de Christelle Bard en 8h46′ (7ème au scratch) devant Gaëlle Giot (9h33’13 ») et Isabelle Chenal (9h38’52 »).
=> Sur le 38km/ 2850m+ épreuve Skyrunning France Series 2016.
Victoire d’Adrien Michaud en 4h00’17 », devant Nicolas Perrier (4h03’08 ») et Germain Grangier (4h05’29 »).
Célia Chiron l’emporte en 4h32’19 » devant Céline Lafaye (4h39′), suivie de Minh Chaud Chu Quang (5h17′).
=> Sur le 25km/ 1500m+
Victoire de Nicolas Brun devant Sylvain Giry et Maxime Sauve.
Océane boutarin s’impose devant Anna Carné et Mélanie Egalon.
=> Sur le 14 km / 800m+
Victoire de Leo Viret devant Renaud Castiglioni et Benjamin Cortese.
Lisel Merello s’impose devant Alexia Coudray et Sabine Prat.
Resultats complets ICI : http://genialp.com/evenements/Sky%20Race

—————————————————–

{PREVIEW} – A quelques jours de la 18ème édition de la Sky Race de Montgenèvre, tous les voyants sont au vert pour accueillir les 800 engagés prévus sur les quatre formats avec 2 nouveaux formats le 60 km et plus de 4000 M+ qui fera tout le tour du Massif du Chaberton et plus encore en faisant une belle incursion en Italie et dans la vallée de la Clarée via le col de l’Echelle.

La vallée de la Clarée qui sera le lieu de départ du tout nouveau 25 km depuis le magnifique village de Val des Prés qui voit déjà début Aout le départ du 10 km de la Clarée et qui remontera sur Montgenèvre via le village de Plampinet.

Voilà donc ces deux nouveaux formats de la SKY RACE 2016 qui en plus empruntera les tout nouveaux itinéraires de l’Espace Trail Montgenèvre 3000 qui seront tracés en permanence pour les amoureux de pleine nature.

=> Du côté des forces en présences sur ce 60 KM, Ludovic POMMERET du team Hoka sera l’homme à battre sur cette distance le quadruple vainqueur de la Snow Race de Montgenèvre court un peu dans son jardin à Montgenèvre. Il aura fort à faire avec des garçons comme Sylvain COUCHAUD, récent vainqueur de la 6666 Occitane, 8ème à la Diagonale des Fous 2014, ou bien encore les coureurs locaux avec Frédéric OYAGA ou Jeroen SNICK récent 3 ème du Grand Trail des Ecrins.
Chez les féminines la course va être très intéressante à suivre avec Christèle BARD, Isabelle LOMBARD ou encore Rachèle BONTAZ qui monte d’un cran sur la distance.

=> La SKY RACE du CHABERTON ne sera pas en reste, étape cette année des Skyrunners France Series et finale du Challenge Sud Est des Trails le niveau de l’épreuve est très relevé aussi bien chez les filles que chez les garçons . Céline LAFAYE sera la grande favorite de l’épreuve en tête du classement des Skyrunners elle viendra conforter sa première place au général sur les pentes du Chaberton. Célia CHIRON 1ère au Ventoux et au Matheysin viendra contester la suprématie de Céline, tout comme Karen COURCELLE, Irina MALEJONOCK ou bien encore la Marseillaise CHU QUANG Minh Chau.

Côté homme, Adrien MICHAUD sera à suivre, vainqueur de la dernière étape des Matheysins, 6ème des France de Montagne, 2ème de la Pierra Menta, il viendra à Montgenèvre pour conforter son avance au Skyrunners France Series. Germain GRANGIER actuellement deuxième sera aussi de la partie sur les pentes du Chaberton tout comme le kenyan Edward KIMOSOP en tête du challenge Sud Est des trails qui viendra surtout pour prendre une revanche victime l’an passé d’une entorse il avait quand même terminé son chemin de croix. Toujours chez les garçons on attend la confirmation d’inscription de Léo VIRET le skieur alpiniste peux créer la surprise sur ce format de course très alpin, certainement une des SKY RACE la plus difficile de l’histoire.

=> La VAL SKY RACE avec 25 KM et 1500M+ certainement le format qu’il manquait aux courses de la SKY RACE beaucoup plus accessible elle traversera la Clarée par le magnifique sentier des Ecureuils pour remonter sur Montgenèvre par les points hauts de la station .On devrait assister à une belle bagarre entre RANCON Maxime de Serre Che et le triathlète Dignois Nicolas LEBRUN qui a du mal à prendre sa retraite sportive. Chez les filles c’est la locale de l’étape elle habite Val des Prés Océane BOUTARIN vainqueur du trail Blanc cette année qui sera la grande favorite sur cette toute nouvelle distance. A noter que des navettes gratuites sur réservation seront au départ de Montgenèvre pour acheminer les coureurs au départ à Val des Prés.

Et enfin la Sprint SKY RACE véritable course de montagne 13,5 KM et 850 M+ sera très ouverte et pourrait bien sacrer un jeune haut alpin samedi matin le départ sera donné à 9H30 depuis Montgenèvre.

Voilà tout s’annonce pour le mieux du côté de la doyenne des stations Montgenèvre pour la 18ème édition de la Sky Race qui va jouer encore cette année à saute moutons sur les sentiers frontaliers et le célèbre sommets du Chaberton .

Inscription sur place possible si places disponibles. Limité à 800 participants
Toutes les infos sur www.trailenbrianconnais.com ou à l’Office du Tourisme de Montgenèvre au 04 92 21 52 52 .