Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Skyrhune 2016, des choix assumés !

Skyrhune 2016 - 24 septembre 2016

La Skyrhune 2016 est en marche, pour sa 3ème édition le 24 septembre prochain, finale des Skyrunner National France Series 2016 et de la Kopa Euskadi 2016 – Teaser Skyrhune ICI

Retour sur la Skyrhune 2015 ICI (compte rendu, photos et résultats)

Du grand et beau spectacle est encore attendu sur les pentes de la célèbre Rhune avec de nouveau cette année, 21km et 1700 m D+ sur le même parcours, technique et joueur à souhaits !

Pas de changements majeurs cette année. Un parcours qui a fait ses preuves, entre Montagne et Océan, une ambiance, une belle équipe de bénévoles de La Lemur Team, des spectateurs qui se mobilisent, une belle fête, des médailles, des maillots et toujours une Course Ttiki réservée aux jeunes (1996 à 2001).

Pré -Inscriptions 2016 – CLIQUEZ ICI – avant le 25 mai

DES CHOIX DIFFICILES MAIS ASSUMÉS….

Suite aux 2 premières éditions et après les inscriptions bouclées en 11’53’’ le 1er Juin 2015 pour les 350 dossards mis en ligne Maillots Skyrhune 2016pour la Skyrhune Édition #2, la question des inscriptions pour 2016 est devenue un casse-tête… car si l’engouement reste le même voire continue à grandir, il est très difficile de prévoir en combien de temps les inscriptions en ligne peuvent être remplies …

L’organisation a opté pour la ‘’sécurité’’ avec la mise en place d’un tirage au sort le 28 mai. Moins de stress pour tous. Il pénalisera peut-être les plus motivés, qui quoi qu’il arrive auraient tout fait pour trouver un moyen d’être devant un PC le Jour J à l’heure H … et encore rien n’est moins sûr … « nous ne sommes pas à l’abri non plus d’un souci informatique très embarrassant (qui a déjà été vu sur nombreuses épreuves avant nous), et nous ne voulons surtout pas que ces inscriptions deviennent une course à l’armement informatique, qu’elles obligent à poser un jour de congé pour tous ceux qui peuvent avoir des contraintes professionnelles ou autres à l’heure H définie et qui de toute façon ne conviendrait pas à tous ». La solution miracle n’existe pas sinon d’autres épreuves l’auraient trouvé bien avant… le choix du tirage au sort était doncle plus juste et en fonction de la demande en 2016, il sera alors maintenu ou non pour l’année suivante.

…..SANS PLONGER DANS L’APPÂT DU GAIN !

La Lemur Team, organisatrice de l’événement souhaite aussi rester dans sa philosophie, d’origine, c’est-à-dire proposer un Skyrhune 2016 - La Rhuneévènement de qualité mais limité quantitativement. Un choix difficile car les pressions sont nombreuses (coureurs, partenaires, collectivités locales) et les tentations également (car rechercher des partenariats est beaucoup plus facile lorsque l’on annonce 2000 coureurs plutôt que 450) … mais pas de dérives en vue.
Et aussi une volonté affirmée de mettre en place un évènement qui limite l’impact sur l’environnement, qui passe aussi par un nombre limié de coureurs sur les sentiers.
L’obtention du Label Trail Runner Foundation pour cette édition 2016 est aussi une belle reconnaissance des efforts consentis en la matière.

Il y aura donc 350 dossards tirés au sort le Samedi 28 Mai 2016 vers 16h00 au magasin EnduranceShop Pays Basque à Anglet, et comme en 2015, les 100 derniers dossards seront attribués par l’organisation, entre les sollicitations des Partenaires, et les coureurs Élites. Tous les coureurs ayant obtenu un Pottok d’Or sur les Éditions 2014 et 2015 pourront avoir droit à l’un de ces dossards Élites.

C’est un choix très difficile, mais assumé, et nous serons totalement transparents sur le sujet.

MAINTENIR UN ESPRIT « SKYRHUNE ».

Une volonté affirmée de tout mettre en œuvre pour que la fête soit réussie pour ceux qui auront obtenu un dossard, mais aussi Skyrhune 2016 - La Rhuneet surtout pour ceux qui ne courront pas, avec les animations sur le village et sur les sentiers. Réussir à convaincre tous les coureurs que l’on peut passer un excellent moment en participant à une belle épreuve en tant que Spectateur !

Avec un groupe pour créer un groupe de ‘’Tiffosis’’, en solo en mode rando-course pour se rendre sur les plus beaux spots du parcours en courant, en famille pour faire découvrir le Massif à ses proches … tous les raisons sont bonnes … même sans dossard !
Le mot des organisateurs : « Nous, membres de la Lemur Team, aimerions aussi courir notre propre course, mais nous pouvons vous garantir qu’on passe aussi des moments très forts à organiser et à suivre l’évènement de l’extérieur ».

Rendez vous à Ascain (64) – pays Basque Français – le Samedi 24 Septembre.

SITE SKYRHUNE ICI

Skyrhune 2016 - 24 septembre 2016