Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Snow race Lafuma : le trail blanc Franco / Italien

A une dizaine de jours du départ de la Snow Race Lafuma, pleins feux sur le petit parcours de cette épreuve avec le tour des Anges qui aura la particularité de faire le tour du sommet des Anges.
Aprés un départ de la station depuis les pistes de fond, le tracé empruntera la route militaire du Janus sur 1,5 km avant de traverser la Durance et rejoindre le domaine skiable sous la télécabine des Chalmettes et prendre la piste raquette au niveau du restaurant d’altitude pour aller rejoindre le col des Gondrands par une trajectoire directe sur le sentier géologique  depuis les sources de la Durance. A partir du col des Gondrands la traversée qui vient d’être ouverte par les militaires  jusqu’au lieu dit les antennes, est en balcon au dessus du petit village de Cervières avec en toile de fond le col de l’Izoard. La traversée du plateau des Gondrans restera un grand moment de ce tour des Anges avec une vue imprenable sur tout le massif de l’Oisans.
Après un ravitaillement bien mérité au fort des Gondrans, la descente à partir du col du Janus se fera en deux parties, une partie plutôt roulante sur une piste de ski et une deuxième partie très raide et technique sous le sommet du Janus pour rejoindre à nouveau la Durance par un sentier très étroit et sauvage qui nous amènera à nouveau sur le front de neige de la station pour une arrivée sur le stade de ski de fond versant Italien.
D’une longueur de 15 km pour 750 m de dénivelé ce parcours sera aussi ouvert aux marcheurs. Le parcours est prébalisé pratiquement sur sa totalité, seule la partie col des Gondrans au col du Janus n’est pas balisée, mais est tracée.
LAFUMA offre un superbe T-shirt technique à tout les participants et une dotation aux premiers de chaque catégorie et les Grands Bains de Monetier renouvelle l’opération trail blanc avec 50% de réduction accordée à tout les participants sur présentation du dossard, une raison de plus de venir découvrir cette nouvelle épreuve.
Toutes les infos sur www.trailenbrianconnais.com