Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Snow Race Lafuma : un parcours sauvage et insolite le 18 mars

Avant même le début de la première Snow Race Lafuma de Montgenèvre le 18 mars prochain, il y a déjà des nouveautés concernant le parcours et dans un premier temps le départ sera inversé par rapport au tracé initial. En effet, afin  d’éviter la passage sur le réseau des pistes italiennes  pendant l’ouverture le départ se fera dans le sens Italie France
Ce sera donc un départ plutôt descendant pour rejoindre la station Olympique de Clavière pour ensuite remonter sur la Coche et à partir de là par une superbe route forestière pour rejoindre le refuge Mautino (lieu du premier ravitaillement) et le col de Bousson par la trace des Escartons une douzaine de kilomètres de rêve dans le haut Piémont.
A partir du col la descente se fera sur une mono  trace le plus souvent tracé en raquette, depuis cette année cette partie haute de la trace des Escartons n’est plus damée.
Ce sera ensuite une superbe traversée de la plaine des Fonts sur 3 km pour rejoindre la deuxième difficulté de la journée la montée de la cabane des douaniers avant d’atteindre par le tracé raquette de la station de Montgenèvre le deuxième point fort de la journée le passage au fort des Gondrans ou là à nouveau un ravitaillement accueillera les coureurs des deux courses car à partir de la cabane des douaniers le tracé sera commun jusqu’à l’arrivée aux deux épreuves.
A noter qu’une convention a été signée avec les autorités militaire pour pouvoir traverser tout ce secteur des Gondrans  et des Anges qui est propriété militaire.
A partir des Gondrans les difficultés seront terminées en ce qui concerne les montées car ce sera une arrivée descendant pour rejoindre la station et le stade de ski de fond, point de départ et arrivée de cette 1ère Snow Race qui servira aussi de support à la finale du Trophée Run Azur des neiges,à ce sujet un superbe tee shirt « collector » a été confectionné pour fêter cette première édition et sera offert aux participants des trois épreuves.
Pour la première édition la course sera strictement limité à 300 participants et pour l’instant une centaine de coureurs ce sont déjà engagés sur cette nouvelle aventure avec ces deux épreuves la trace des Escartons 30 km et 1500M+ et le tour des Anges 15 km et 700M+ à signaler que cette deuxième épreuve est ouverte aussi aux marcheurs
Toutes les infos sur www.trailenbrianconnais.com