Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Snow Trail de Chabanon à L. Beuzeboc et C. Favre

Cette épreuve hivernale a fait son chemin, tout en continuant à véhiculer son image conviviale et éco responsable.
Pour la seconde année, elle ouvrait le Challenge des Trails de Provence, s’inscrivant ainsi dans le circuit régional. Elle constituait également la seconde manche du Runazur Trophée des neiges, un challenge 100% poudreuse qui avait débuté au Trail Blanc de Serre Chevalier quinze jours auparavant.
Avec 544 inscrits et 106 clubs représentés, l’épreuve a encore fait carton plein et la petite station de Chabanon a vécu une belle journée sportive sous le soleil, pour la plus grande joie des concurrents. Comme en 2011, deux distances étaient proposées, un 10 km/300m+ et un 24 km/1000m+, attirant débutants comme initiés sur des parcours complets, entre pistes de ski et passages trappeurs en sous-bois.
=> Sur la distance reine, Laurent Beuzeboc assure sa suprématie en une retentissante cinquième victoire à Chabanon, prenant ainsi la tête des deux challenges et devançant Bruno Mestre et Cyril Ollagnier d’une foulée dynamique et sûre.
Chez les dames, Corinne Favre poursuit un retour explosif et s’impose devant Irina Malejonock et Marina Plavan qui, avec une cinquième place au Trail Blanc, s’assure le maillot de leader du Runazur Trophée des neiges.

=> Sur le circuit court, Jérôme Blanc l’emporte devant Clément Thomas et Fabien Tainmont. Côté femmes, c’est Aline Choretier, déjà vainqueur en 2008, qui gagne très à l’aise devant Ombeline Gargne et Aurore Pin.
Le terrain était, de l’avis de beaucoup, aussi exigeant que l’année précédente, même si le verglas a moins sévi, et les records ne sont pas tombés. Mais tout le monde s’accorde à dire oui à Chabanon ! L’association organisatrice Athl’Ethique vous attends encore très nombreux sur ses autres organisations, le 28 avril à Roquebrune sur argent pour le Trail des Lucioles et les 13 & 14 octobre à Digne les bains pour le Trail du Cousson. www.snowtrail.fr
Rendez-vous le 18 mars prochain sur le 1er Snow Race à Montgenèvre pour la finale du Trophée des neiges, concoctée par toute l’équipe de Patrick Michel.
RESULTATS
Hommes 10 km                                                                                               
1/ Jérôme blanc 47’31                                                                       
2/ Clément Thomas 48’32                                                                
3/ Fabien Tainmont  51’48                                                               
Dames 10 km                                                                                              
1/ Aline Choretier 1h04’50                                                               
2/ Ombeline Gargne 1h07’51                                                            
3/ Aurore Pin 1h08’42                                                                         

Hommes 24 km
1/ Laurent Beuzeboc  1h56’51
2/ Bruno Mestre 1h57’13
3/ Cyril Ollagnier 1h57’38
Dames 24 km
1/ Corine Favre 2h17’53
2/ Irina Malejonock 2h20’05
3/ Marina Plavan 2h35’22