Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Snow trail Ubaye Salomon – Isabelle Jaussaud et Laurent Beuzeboc remportent le 17 kilomètres

Les 13 et 14 février, la Haute-Ubaye a organisé trois courses sur neige à l’occasion de la Saint-Valentin. Une corrida des neiges de quatre kilomètres à Sainte-Anne la Condamine a précédé le 10 et 17 kilomètres du snow trail Ubaye Salomon à Saint-Paul sur Ubaye.
La Manosquine Lisel Dissler a remporté la corrida devant Irina Malejonock de Valbelle. Le Gapençais Stéphane Ricard a devancé le Drômois Thomas Véricel. Deux victoires qui ont hélas aggravé l’état grippal de Lisel Dissler et provoqué une légère blessure au genou pour Stéphane Ricard. Tous deux ont abandonné le lendemain dès le début du le 17 kilomètres.
La victoire est revenue aux Gapençais Isabelle Jaussaud et Laurent Beuzeboc, aussi à l’aise sur les premiers kilomètres en faux plat montant, que dans la difficile montée sur Fouillouse et la forte descente en monotrace qui permettait de rejoindre la piste de ski de fond. « La montée étant mon point fort, déclare Isabelle Jaussaud, j’ai accéléré dès le début du tracé afin d’avoir une avance confortable au passage à Fouillouse. J’ai géré la descente avec une relative prudence ne voulant pas me blesser. J’ai ressenti de très bonnes sensations. Le parcours était très exigeant côté vitesse et puissance et la neige froide et excellente. » Deuxième déjà la veille, la Bas Alpine Irina Malejenock a récidivé et la Gapençaise Julia Combe complète le podium. Chez les hommes, toujours sur cette distance, Renaud Castiglioni, Chorges, termine deuxième et Thomas Véricel troisième.
Sur le 10 kilomètres, où les femmes étaient majoritaires, Aurélie Béghin, Bormes les Mimosas devance Sophie Senac, Gréasque et Mylène Griffit, Veynes. Arrivée au sprint chez les hommes avec un écart de moins de trois secondes entre le premier, Grégory Daoudal, Ploudaniel Landerneau Athlétisme, Stéphane Senac, Gréasque et Yann Lelièvre ; Grasse.
Le tracé a été unanimement apprécié l’organisation aussi. Un succès qui permet déjà d’affirmer que le Snow trail Ubaye Salomon sera reconduit l’an prochain le week-end de la Saint-Valentin.

Photo : Robert Goin