Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Snow Trail Ubaye Salomon pour A. Symonds et C. Favre

Des conditions de course idéales ce dimanche à Saint Paul sur Ubaye avec une neige dure (-7°C ce matin), un soleil généreux, le tout dans un cadre grandiose… et une belle brochette de favoris.
Dès le départ, Michel Lanne (Salomon) Laurent Beuzeboc (Gap Nature) prennent les commandes sur un rythme très élevé, derrière Andy Symonds et Julien Navarro maintiennent les écarts sans se laisser distancer.
Dans la montée vers le point côté 2250m, Laurent Beuzeboc va s’échapper pour basculer en tête avec quelques longueurs d’avance sur Andy Symonds (Salomon) suivi de Julien Navarro (New Balance).
Michel Lanne qui aura “du mal à mettre en action dans la montée", va lâcher prise sur la tête de course se faisant aussi dépasser par Pascal Mouchargue.
Dans la descente, Andy Symonds va revenir sur Laurent Beuzeboc et accélérer dans les derniers kilomètres sur la partie plus plate pour gagner la ligne en vainqueur.
Il devance donc le vainqueur 2011, Laurent Beuzeboc qui voit Julien Navarro terminer sur ses talons puis viendront Michel Lanne et Pascal Mouchargues.
Michel Lanne (Salomon – 4ème) déclarant à l’arrivée :
“Je n’étais pas au mieux une fois que la pente s’est élevée, je ne pouvais monter au dessus de 160 pulsations/min…. je me suis même arête 2 fois pour vomir”.
“J’ai pu revenir sur Pascal dans la descente pour terminer 4ème, c’était pas un grand jour au niveau sportif mais une belle journée avec le soleil, des températures agréables et de beaux paysages”
Andy Symonds (Salomon – vainqueur) :
« J’ai préféré débuter la course sur la partie en faux plat montant à mon rythme, affirme Andy Symonds. J’ai rattrapé Laurent au pied de la montée et l’ai suivi jusqu’au sommet. Dans la descente j’ai accéléré et me suis retrouvé seul en tête jusqu’à l’arrivée. J’ai pris beaucoup de plaisir sur le secteur où la pente était forte tout en appréciant la beauté des paysages. L’Ubaye m’a séduit, j’y reviendrai cet été pour le trail Ubaye Salomon.»
Laurent Beuzeboc(Gap nature – 2ème)
« Andy est une pointure internationale et terminer derrière lui me procure un grand plaisir. J’étais moins à l’aise sur la descente et il semblait très frais. » 
Julien Navarro (New Balance – 3ème)
« Mes premiers kilomètres ont été prudents. Septième au kilomètre cinq j’ai réussi à passer au point culminant en troisième position. Dans la descente je n’ai pas réussi à rester collé à Laurent Beuzeboc et j’ai même chuté. »
Côté féminines, Corinne Favre (Lafuma) a fait la course en tête de bout en bout avec sur ses talons en permanence Irina Malejonock,  les 2 femmes vont se livrer un beau duel à distance sans jamais céder.
Corinne Favre :
« J’ai pu me libérer que le samedi soir et je ne connaissais pas le tracé. Je me suis renseignée auprès de copains trailers pour savoir à quels endroits je devais accélérer. J’ai gardé de l’énergie pour la descente et j’ai été un peu surprise par l’arrivée très roulante. »
Derrière, Karine Sanson va courir à son rythme cédant du terrain tout au long des 22km mais réussissant à conserver sa troisième place.
Elles devancent Josiane Piccolet et Anne Favier.
Les podiums sur le 22 km :

1er Andy Symonds : 1h42’55
2ème Laurent Beuzeboc : 1h44’15
3ème Julien Navarro : 1h44’25

1ère Corinne Favre : 2h12mn54s
2ème : Irina Malejonock : 2h13mn51s
3ème : Karine Sanson : 2h22mn39s
Les podiums sur le 9 km :

1er Pascal Jacques : 35mn42s
2ème Florian Calamita : 35mn 54s
3ème Sébastien Faissole : 38mn04

1ère Chantal Baillon : 39mn48s
2ème Sandrine Motto-Ros Sandrine : 40mn15s
3ème Julia Rousset : 43mn57s
Résultats complets 9km et 22km ICI
Photos : Athlétic Club Ubaye (Julie) & R. Goin