Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Snowrace Montgenèvre 2016

Snow Race Montgenevre 2016

Ils sont pratiquement 300 inscrits sur cette 5ème édition de la Snow Race de Montgenèvre, qui se déroulera du nord des Hautes Alpes, ce dimanche 7 février 2016. La petite dernière des trails blancs de Courir en Briançonnais sera l’épreuve d’ouverture du challenge des trails 05. Un point sur le plateau attendu.

L’équipe de bénévoles de Courir en Briançonnais n’a pas chômé pour préparer le terrain : le tracé a été soigneusement damné à la raquette et seulement quelques rares passages verglacés persistent sur le bas du parcours tandis que la neige a refait son apparition et pourrait recouvrir toutes ces zones à risques.
À noter que plusieurs options de repli pourront être prises en fonction des conditions dimanche.

Favoris Snowrace Montgenèvre 2016

Sur le 26 km / 1 100 m D+, parmi les coureurs favoris attendus, Ludovic POMMERET du Team HOKA, déjà vainqueur à Matthieu Brignon - team Hokatrois reprises viendra en voisin défendra sa couronne mais il devra faire face à son coéquipier Matthieu BRIGNON qui affiche une grande forme après son succès le week-end dernier sur le trail blanc de Valfréjus s’imposant devant le premier nommé.
Les 2 hommes se sont affrontés aussi à Serre Chevalier, le premier terminant 4ème et le second 6ème…. 1 partout…verdict dimanche.
À noter aussi la présence de Renaud CASTIGLIONI (lauréat au Raidlight Winter Trail 2016), Sylvain ARNAUD (3ème l’an dernier), le triathlète Nicolas LEBRUN, ou encore le corse Lambert SANTELLI.

Chez les filles en l’absence de la tenante du titre, c’est la Suissesse Vanessa ARMELAO, 2ème l’an dernier qui est la grande favorite.
Sur le parcours de 10 km (+ 400 m) du tour du bois, la course reste ouverte, avec la possibilité de voir gagner bon nombre de coureurs locaux sur un parcours très rapide !
Les marcheurs seront également les bienvenus sur cette épreuve.

Informations sur le site : www.trailenbrianconnais.com