Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Solukhumbu Trail – Etape 2 – Premier bivouac au dessus de 3000 m

En fonction des temps réalisés sur la première étape, les coureurs sont partis hier de Bhandar en deux vagues espacées d’une heure. Les moins rapides en premier, ont vite été rattrapés par les candidats au podium qui ont attaqué la descente jusqu’au village de Janka à tombeaux ouverts.
??Les porteurs impressionnent : ils rivalisent entre eux sur le même parcours et font la course au milieu des coureurs mais avec une charge sur le dos d’au moins 30 kg!??
Hier soir, tout le monde est arrivé plus ou moins fatigué au bivouac de Lamjura La, situé à 3400 m d’altitude, où la température est vite descendue au coucher du soleil. Quel contraste avec la chaleur que les concurrents ont dû supporter en journée ! Un signe qui ne trompe pas: les doudounes sont sorties et des plaques de neige persistent dans le secteur…
??Aujourd’hui, le directeur de course a prévu une étape courte pour ménager les organismes et laisser le temps de visiter le temple de Jumbesi : Départ de Lamjura La (3400 m), arrivée Jumbesi (2670 m), distance environ 8 km en descente.
Au classement général, Raï Uttar Kumar mène la danse devant Dawa Sherpa (un homonyme de l’organisateur), et Lucas Humbert, à 13 minutes du leader. Chambry est en 5e position, Gabioud en 6e.
Télécharger le classement complet ici?