Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Solukhumbu Trail – Etape 2 – Sonamgel Sherpa prend la tête

Le peloton de 32 concurrents a pris aujourd’hui de la hauteur pour une deuxième étape disputée entre Kinja et Jambusi. Au programme, une longue montée de 12km et 1900m D+ en direction du col de Lamjura, à 3530 m d’altitude, avant une descente d’environ 7-8km et 800m D- en direction du village coloré de Jumbesi.
Une première incursion progressive en altitude pour le peloton, que l’ensemble des coureurs a très bien supporté. Côté course, Jessed Hernandez se plaignait ce matin de maux de ventre et de diarrhée, après avoir bu, la veille, dans un ruisseau, malheureusement impropre à la consommation. Le Catalan a néanmoins fait la course en tête jusqu’au sommet du col, en compagnie de Sonamgel Sherpa. Les deux hommes mettaient exactement deux heures pour parcourir les 1900m de dénivelée. Dans la descente, Sonamgel décrochait Hernandez pour l’emporter en 2h37, devant Psanag Dawa (2h42), Lurent Béréziat (3h00) et Jessed Hernandez. Corinne Favre emporte sa deuxième étape en deux jours chez les filles.

Tout se passe bien pour tous les concurrents, tout le monde affiche une belle forme à ce jour. Au programme aujourd’hui, une journée d’acclimatation à 4100m. S’ensuivra ce soir une course de porteurs dans les rues de Jambusi, sur 7-8km. Des porteurs qui se verront d’ailleurs récompsnesés à l’issue de ce Solumkhumbu trail, avec remise de diplôme aux 10 plus rapides.

Nous vous donnerons dès que nous le pourrons techniquement des informations sur la vie du groupe et l’avancée de la course.