Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Solukhumbu Trail – Etape 6 – Reprise des épreuves chronométrées

Après une nuit très intéressante passée chez l’habitant, le peloton du Solukhumbu trail est parti tôt hier matin rendre visite aux enfants de l’école de Chhulemu qui avaient préparé une danse et des chants en guise de bienvenue. Les émotions ont été une fois de plus au rendez-vous avec l’accueil que ces bambins avaient réservé aux coureurs, ainsi qu’à leur parrain Dawa qui reste pour eux un exemple de belle réussite.??Le départ de l’épreuve du jour a été donné dans la cour même de l’école pour effectuer au rythme de chacun les 14km qui séparaient de Taksindu de Kharikhola. ??
Aujourd’hui, la journée s’annonce difficile ; 26 km techniques et physiques avec un dénivelé positif de 1760 m et négatif de 1140 m. Ces chiffres, presque anodins sur les sentiers français sont à considérer ici de manière sérieuse tant les chemins sont escarpés, l’altitude faisant son effet sur les organismes… ?
Un mot sur le groupe de marcheurs qui accompagne ce Solukhumbu Trail: tous les jours, une petite équipe emprunte exactement le parcours des coureurs en partant en avance le matin, ce qui leur permet d’admirer les performances des uns et des autres. En fonction de la difficulté des étapes à venir et de la forme, il est possible que leur itinéraire diffère un peu de celui des coureurs mais tout reste encore à préciser dans les jours à venir en fonction notamment des conditions météo. Pour le moment, coureurs et marcheurs vivent la même aventure ! Seul le rythme est quelque peu différent… ?
En tête de course, les Népalais maîtrisent ke jeu, avec Raï Uttar Kumar 5 minutes devant Dawa Sherpa. Luca Humbert est 4e derrière 3 Népalais,Thierry Chambry 5e, JH Gabioud 6e. Chez les filles, la Népalaise Sherpa Tashi Jangmu domine pour l’instant.
Le classement complet ici