Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Solukhumbu Trail – La boucle est bouclée

Ainsi se termine cette édition 2011. La dernière étape chronométrée n’avait ce matin aucune allure de compétition. Au départ de Namche, vers 4 heures 30 du matin, tout le monde avait envie de terminer cette aventure par une journée consacrée à profiter davantage des derniers instants dans cette vallée que de « tracer » sans prendre le temps d’observer, de contempler, de bavarder…??
Quoi qu’il en soit, le classement général est figé, les Népalais ont survolé naturellement l’épreuve mais les Occidentaux (filles et garçons) à la poursuite se sont bien battus, loin d’être ridicules dans leurs performances.??
En milieu de matinée, tous les coureurs étaient arrivés à Lukla, passant la ligne avec bonheur, non sans fatigue, mais avec cependant un sentiment de tristesse en pensant que cette aventure se termine, déjà… Beaucoup d’émotions, donc.??
Autre moment fort de la journée, la distribution d’affaires personnelles aux porteurs qui ont accompagné les coureurs durant ces 17 jours en montagne. Toujours bien logés et bien nourris comme le conçoit l’organisation, ces 80 porteurs ont quitté le peloton avec beaucoup d’émotion.
??Demain, c’est le retour, décollage de Lukla en début de matinée dans un petit avion pour un vol d’environ 40 min avant de se poser à Kathmandu et de retrouver toute l’agitation qui caractérise la capitale népalaise…
Le classement final ici