Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Solukhumbu Trail – La fin du voyage…

Départ ce jour vers 4H30 pour l’ensemble du groupe afin de franchir les ponts avant le démarrage des caravanes. Après une descente d’environ une heure, les coureurs partent en peloton puisque l’étape a été neutralisée afin de leur permettre à leur demande de courir ensemble. Coureurs et marcheurs ont donc pris un itinéraire déjà connu jusque Lukla où l’aérodrome nous permettra demain de regagner Kathmandou. C’est toujours sous un beau soleil et au milieu des caravanes de mulets, de zopios et de candidats au Kalapatar, que l’étape a été réalisée, chacun à sa vitesse. Un buffet en plein air attendait les participants à l’arrivée. Au final malgré les aléas sanitaires, les coureurs, les marcheurs (puisque nos anciens malades guéris ont pu faire les dernières étapes avec nous) ont tous bouclé ce magnifique parcours.

L’après-midi est consacrée aux porteurs avec la remise des lots constitués par les dons des coureurs ou marcheur et surtout de la prime de fin de trekking. Ce sont eux les vrais champions. Ils ont parcouru le même itinéraire que nous, souvent rapidement afin de nous apporter un confort maximum à chaque étape.

La soirée permettra de découvrir Lukla "ville" dédiée à l’attente aérienne mais qui s’est considérablement étendue depuis deux ans, signe de l’intérêt croissant pour les trekking au pays des marcheurs.

Pascal Zellner