Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Solukhumbu Trail – Le soleil revient après la neige…

Après la neige, c’est un grand soleil qui nous accueille ce matin à Taksindu. Cela nous fait un grand bien, nous en profitons pour refaire nos sacs et surtout le plein d’énergie. La première information est que tout le monde va bien ; même si la fatigue se fait sentir, le moral va bien.

Hier jtrois SolukhumbuTraileurs ont quitté l’aventure,: Jean Christophe Bastiani, Davi Vey et Sandrine Bérenger. Rassurez vous ils vont bien, mais ne peuvent continuer l’aventure.

Revenons sur l’étape Jumbesi – Beni, 25km magnifiques et 2000m D+ qui nous ont encore une fois fait passer par des forêts magiques de rhododendrons géants, puis nous ont permis de faire connaissance avec la haute altitude avec deux passages à plus de 4000m. La nuit à Béni (3900m) s’est bien passée.

Le lendemain matin,m nous sommes montés à 4550 au lac de Dukundha, endroit majestueux même si le brouillard ne nous a pas offert une vue complète sur la chaîne du Numbu. Les coureurs ont ensuite enchaîné une descente extrêmement technique pour arriver à Taksindu où les habitants nous avaient préparé une fête d’accueil.

Sur un plan plus spirituel, les participants ont pu apprécié deux cérémonies bouddhistes : une bénédiction à Jumbesi, une cérémonie journalière ce matin à Taksindu. Ce soir nous sommes dispersés sur le village de Chulemo où nous dormons chez l’habitant.
P. Zellner