Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Solukhumbu Trail – Redescente dans la vallée

En quittant l’altitude, le peloton du Solukhumbu Trail a retrouvé la chaleur, la poussière, le trafic sur les chemins et les troupeaux de yacks. L’épreuve d’aujourd’hui a été caractérisée par des passages successifs dans des lieux et des villages qui, après 15 jours dans le secteur, surprennent encore par leur beauté.
??Désormais, la compétition est terminée même s’il reste une étape. Les coureurs, en profitent davantage pour ouvrir les yeux avant de quitter les lieux plutôt que de penser à creuser des écarts… L’édition 2011 voit le triomphe d’un trio népalais, avec Rai Uttar Kumar vainqueur devant Dawa Sherpa et Lama Sherpa Karma. Thierry Chambry et Jules Henri Gabioud terminent 4e et 5e.??
L’ultime étape de cette édition se résumera demain à suivre le fond de la vallée entre Namche Bazar et Lukla, où le peloton passera une dernière nuit en lodge avant de prendre l’avion pour Kathmandu jeudi matin. Les conditions météo favorables devraient permettre aux avions de voler, ce qui n’était pas le cas la semaine dernière.
Le classement complet ici