Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Speedgoat, le trail version US

Le week-end dernier se déroulait aux Etats Unis, La Speedgoat, une « course à l’Américaine » sur un parcours très exigeant de 50km pour 5000 m D+ …couru en 5h08min.

Cette épreuve avec plusieurs passages sur le sommet principal ressemble à la Pierra Menta en ski-alpinisme.

Un très haut niveau de compétiteurs et de belles bagarres, un super esprit, des équipementiers étrangers, en particulier en chaussures avec un mélange de minimalisme (voir la photo sandale) et d’oversize avec des Hoka aux pieds de nombreux coureurs, près de 1 sur 5.

SUPERBE GALERIE PHOTOS – A VOIR ABSOLUMENT – © XTOF

Côté course

Un vainqueur qui « galope » fort en ce moment Sage Canaday (Scott), qui sera au départ de Sierre Zinal et qui s’aligne aussi sur les trials de marathon (qualificatifs pour être en équipe US)

Un second emblématique… Anton Krupicka (New Balance), légende barbue et torse nu du trail qui sera au départ de l’UTMB® dans 1 mois.

Un 3ème Jason Schlarb du team Hoka qui dans la dernière descente contient le retour de son suivant, Max King, qui vaut 2h14min au marathon !

Et chez les femmes, une très jolie traileuse Stephanie Howe (TNF – en orange sur les photos) –  qui gagne dans un super chrono de 6h17min  – sacré chrono- et qui devance deux galopeuses aux gabarits minuscules (des femmes avec des corps d’ado de …14ans !), la néo zélandaise Jodee Adams-Moore  et l’américiane Ruby Muir .

Au pied du podium, la très courageuse Emma Roca (Hoka) en pleine preparation de l’UTMB® qui s’offre le luxe de devancer Krissy Moehl (Patagonia) – vainqueur de l’UTMB® en 2003 et 2011.

Et des Français qui vont se confronter aux étrangers, Benoît Laval, 15ème, Sébastien Nain 18ème, Thierry Breuil 41ème, Karine Sanson (11ème) – voir son compte rendu ICI

Fred Bousseau & © Xtof – Hoka