Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Stéphane Ricard : « direction la Suède »

Stéphane Ricard - Team Adidas

Depuis de nombreuses saisons, le traileur Stéphane Ricard (Team Adidas) intègre la course en raquette à son programme hivernal. Il associe cette discipline un peu particulière à sa préparation avec plusieurs courses au programme.
Vice champion du monde l’année dernière à Trento en Italie derrière Alex Baldaccini, l’un des meilleurs coureurs Italien de course en montagne, il tentera une nouvelle fois l’aventure début février 2014 en Suède dans la ville de Rattvik !
« J’apprécie cette discipline car elle me permet de casser la routine de la course la pied l’hiver. Le travail de puissance est important tout comme le dénivelé cumulé lors de mes entraînements avec un poids au pied : en l’occurrence les raquettes.
Même si cette année la neige n’est pas tombée en abondance chez moi, j’ai pu quand même réaliser des séances spécifiques sur des parcours vallonnés »
.

Le 1er février prochain, il s’envolera donc pour le nord de l’Europe afin de défendre son titre acquis l’année dernière sur un parcours de 9 kilomètres en montagne assez sélectif. « Il s’agira certainement de la seule course de l’année raquettes aux pieds. J’enchaînerai après avec le Trail de Gruissans, première manche du trail tour national 2014. Mais sans les raquettes cette fois…. ».

Stéphane s’est imposé cette saison au Trail Ubaye Salomon, a remporté la 6000 D, une victoire partagée avec son coéquipier de Team Sébastien Spehler et il a gagné le Trail du Champsaurin.
En raquette à neige, il a terminé second des Championnats du Monde 2013 et a remporté la coupe d’Europe 2013.