Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Stéphane Ricard, en route pour les mondiaux de raquettes

=> Depuis maintenant 3 ans, Stéphane Ricard (Tecnica) intègre la course en raquettes à neige à son programme de la saison hivernale.
Cette pratique, en pleine expansion chez nos pays voisins (Italie & Suisse) lui permet de travailler la puissance tout en "cassant" la routine de la course à pied.
Habitant à Gap et dans une zone de montagne, il profite pleinement des possibilités qui s’offrent à lui pour courir en raquette, puisqu’il s’entraîne sur le plateau de Rocherousse à Orcières à 2 300 mètres d’altitude !

=> Il y a quelques jours, il prenait part aux Championnats d’Europe de la discipline, sur le site des JO de Turin à Pragelato plus précisément.
Environ 1 000 participants au départ, il terminait second d’une course remportée par l’italien et international de course en montagne Alex Baldaccini.
Ce bon résultat lui offrait un billet pour le premier Championnat du Monde de la discipline le 11 mars prochain à Québec.

Il faut savoir que ce sport a été en démonstration lors des derniers JO de Vancouver et qu’il pourrait faire son apparition en 2018.