Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Stéphane Ricard, les Mondiaux de raquettes pour préparer la saison Trail

Le haut-alpin Stéphane Ricard, nouveau sociétaire du team Adidas, participera dimanche 6 janvier aux championnats du monde de course en raquettes en Italie.

C’est dans la ville de Trento que les meilleurs spécialistes de la discipline se retrouveront pour ce rendez-vous international. Après sa troisième place au Canada au mois de mars dernier, le traileur tentera à nouveau de monter sur la boîte, d’une discipline en plein essor à l’extérieur de nos frontières. Parmi les principaux favoris de ce championnat, on peut nommer l’italien Alex Baldaccini, récent 3ème des championnats d’Europe de cross-country avec son pays! Suite à ses belles performances de l’été et sa 6ème place aux Mondiaux de course en montagne, il sera l’homme à battre.

David Le Porho, aussi présent aux Mondiaux de montagne cette année viendra défendre son titre.  "C’est une discipline que j’apprécie car elle me permet de casser la routine de la course à pied l’hiver. C’est aussi un très bon moyen pour travailler la puissance en altitude sans risque de blessure! J’y ai pris goût il y a déjà trois saisons. D’autant que sa pratique est vraiment facile dans mon département avec de nombreux sites fréquentables tout l’hiver".