Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Stéphane Ricard vainqueur surprise en Ubaye.

400 partants sur le 42 km, par, contre toute attente une magnifique matinée ensoleillée pour accueillir cette 7ème manche de la Trail Running Cup Salomon / Endurance Mag.
Un départ, mise en jambe le long de l’Ubaye, car nous sommes avant tout dans la vallée du même nom, puis les longues ascensions vers les sommets phares de Barcelonnette, le Chapeau de Gendarme et le Pain de Sucre. Salomon a amené ses jeunes Espoir, et Andy Simonds se devait de montrer l’exemple.
Les paysages minéraux, surtout après cette saison très sèche, sont éblouissants, et voit contre toute attente un Stéphane Ricard, venu de la montagne, dominer Andy Simonds et Maxime Durand sur le 42 km. Côté femme, grosse impression de Sandra Martin de retour après une blessure au tendon d’Achille.
Sur le 23 km, les jeunes jumelles Elodie et Julie Postic de Mougins feront les deux premières places très remarquées, devant une Josiane Piccolet, V2, pourtant en pleine préparation de son premier UTMB®…
Chez les hommes, on attendait Laurent Beuzeboc, mais il ne pourra que s’intercaler entre deux italiens, venus pour la gagne.
Les nuages feront doucement leur apparition dans l’après-midi, mais rien ne gâchera la fête, ni les trompettes des Mariachis mexicains, contrairement à l’an passé, où ils avaient dû maculer de boue leurs belles bottes cirées….
Classement 42 km : Hommes
1er Stéphane Ricard 3h50min
2ème : Andy Simmons 3h53min
3ème : Maxime Durand 3h55min
Femmes :
1ère : Sandra Martin 4h40min (23ème )
2ème : Christine Grosjean 5h09min
3ème : Karine Sanson 5h24min
23 km : Hommes
1er : Lantermino Danilo (it )1h56min
2ème : Laurent Beuzeboc 1h58min
3ème : Simone Peyracchia (it ) 1h58min
Femmes :
1ère : Elodie Postic 2h19min
2ème : Julie Postic 2h21min
3ème : Josiane Piccolet
Hervé Le Gac