Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

TDS : qui pour succéder à Dawa Sherpa ?

La TDS, Trace des Ducs de Savoie s’élancera demain à 7h00 de Courmayeur sur le parcours prévu (confirmation de l’organisation ce jour) sur un parcours typé montagne et avec une météo qui devrait aller en s’améliorant après les pluies et les températures fraîches de ce mardi.

Une course remportée l’an passé par Dawa Sherpa en 14h37min devant le duo Antoine Guillon / Lionel Trivel (15h05min).

En l’absence du Népalais blessé cette année, c’est Antoine Guillon (Lafuma) qui pourrait grimper d’une place pour le podium et table déjà sur un chrono de 15h30min.

Quand on connaît la précision de l’organisateur de la 6666 Occitane, on scrutera donc la ligne d’arrivée autour de 22h30.

La concurrence sera à la hauteur de l’événement, même si le plateau international n’est pas au rendez vous, une forte délégation de coureurs Français, habitués à ces profils montagneux pourraient suivre sa foulée et venir chercher un podium.

Nathalie MauclairOn suivra Alexandre Hayetine qui passera dans son jardin à Saint Gervais, Seb Talotti lui aussi local de l’épreuve, Renaud Rouanet toujours bien placé, Damien Trivel, Stéphane Eveque-Mouroux, Quentin Stephan, Olivier Morin, Olivier Meynet, Franck Vuillez, Matthieu Brignon et Nicolas Martin qui pourrait animer la course par un départ plus rapide.
Mais aussi les Suisses Jules Henri Gabioud, Ryan Bauman, Christophe Meier et l’Italien Stefano Trisconi.

A noter le forfait de Franck Bussière.

Côté féminin, Nathalie Mauclair (Lafuma – photo), Championne du Monde de Trail 2013, est la grande favorite de l’épreuve avec Claire Price et une délégation de Française avec Sandrine Baron, Nathalie Le Flanchec et Valérie Boite.

A suivre demain ICI.

© Fred Bousseau