Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Team Asics Trail, dans la continuité avec l’arrivée de T. Lorblanchet

Le Team Asics Trail 2013 passe de 9 à 7 coureurs avec les départs d’Erik CLAVERY (Adidas), Vincent FAILLARD qui retourne vers le  raid aventure avec VIBRAM LAFUMA et Patrick BOHARD qui créé sa propre structure PHYTOQUANT LAFUMA.

• Thomas LORBLANCHET est la seule recrue de l’hiver, le Champion du Monde 2009, triple vainqueur des Templiers et vainqueur du Leadville Trail 2012 entend continuer sur cette lancée en 2012 et se relancer au mieux après son opération (pubalgie).

Franck BUSSIERE, 37 ans, vainqueur de la TDS 2011.

Raymond FONTAINE, 32 ans,  vainqueur du Marathon des Causses, 8 fois Champion de France de course de Montagne.

Emmanuel GAULT, 34 ans, vainqueur de  la CCC 2011, du Trail des vignobles Nantais  de l’Oxygen Challenge Ultra, de la Gapen’cimes, de la Saintélyon , de l’Ultra Trail de Verbier-Saint Bernard.

Emmanuel MEYSSAT, 33 ans, Champion de France  TTN COURT 2011 avec des victoires à : Trail givré, Trail du Sancy , Faverges Odlo , Forts de Besançon, Urban Trail de Lyon, Trail de la Drôme , Transjutrail, Traces des loups.

Thomas SAINTGIRONS, 38 ans, vainqueur du Trail du Cassoulet, de 2 fois Endurance Trail.

Xavier THEVENARD, 24 ans, Vainqueur  de la CCC 2010, du le Trail des Forts de Besançon, de l’Endurance Trail et de  la Transjustrail.

Un staff digne d’une équipe pro avec de beaux objectifs :


L’encadrement reste inchangé pour 2013 :
Laurent ARDITO : Team manager,  Eric LACROIX : entraineur, Cathy ARDITO : logistic manager et webmaster, Benoit NAVE : ostéopathe, conseil en nutrition chargé du programme ANIMA de préservation de la santé, Arnaud GAULTIER : médecin ,ostéopathe, homéopathe.

Le programme compétitif s’organisera autour des classiques du calendrier : Le Trail de Gruissan, l’Eco-Trail de Paris, le Trail du Ventoux, le LUT , le Trail de la Drôme, le  Nivolet Revard, la Transjutrail, la Transvulcania (Canaries), le Trail du Colorado à la Réunion, le Championnat de France de Course de Montagne sur la Montée du Grand Ballon, le Mont Fuji (Japon),  l’Ultra de Verbier Saint-Bernard (Suisse), le Marathon du Mont-Blanc, la 6000D, le week-end UTMB -TDS- CCC, la Gapen’ cimes qui sera championnat de France de Trail, le week-end des Templiers et la Saintélyon.
Les athlètes seront présents sur 42 épreuves, en France et à l’étranger.

Côté évènements, ASICS soutiendra le Trail du GLAZIG en Bretagne, la Montée du Grand Ballon en Juin (Championnat de France de Montagne), la 6000D à La Plagne en Juillet et la Gapen’ cimes en Octobre (Championnat de France de Trail).

Infos complémentaires : ICI