Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Team Buff / Les Saisies : objectif Championnats de France

BUFF France Team : les Saisies

Les années se suivent et ne se ressemblent pas, après un cru 2014 mitigé avec pas mal de blessures et d’imprévus dans la formation et l’apprentissage des 6 jeunes coureurs recrutés en 2013, l’année 2015 se poursuit avec des résultats très prometteurs et des objectifs ciblés.

Une première partie de saison riche en succès.

6 coureurs composent le Team 2015, 2 seniors, Maël Alric et François Mourgues, 3 espoirs avec Paul Mathou, Ianis Bernard et Robin Juillaguet et un junior Bastien Perez.

BUFF - Matterhorn 2015On retiendra le bon comportement et les gros progrès des espoirs, Paul Mathou, la tête et les jambes, ancien VTTiste venu à la course à pied en 2014, a terminé second des Championnats de France de course en en montagne en espoir, et s’est imposé dans sa catégorie au Cross du Mont Blanc (7ème scracth), à l’Epic Buff (3ème scratch du 21 km), au Trail Ubaye Salomon (2ème au scracth du 21 km) et 1er au scratch du 16 km du Matterhorn en Suisse et du Trail des Glaisins.
Ianis Bernard, la fougue et l’insouciance, l’a imité avec une 3ème place à l’Epic Buff sur le 42 km, une 7ème place au 30km du Matterhorn et à chaque fois des victoires dans sa catégorie.

Robin Juillaguet, l’amoureux des pentes raides, vient de réaliser 34’28’’ sur un KV et s’est imposé sur la #YCC de Chamonix dans le cadre de l’UTMB en remportant les 2 étapes sans oublier une belle 8ème place à l’Altispeed.
Bastien Perez, discret et consciencieux, a terminé 3ème du 16km du Matterhorn et 10ème à l’Epic Buff sur 21 km, et réalisé 33’40’’ au Championnat de France de 10km.

François Mourgues, le bosseur appliqué, il a terminé 16ème au Matterhorn 30km et fait partie des meilleurs coureurs du Sud Est de la France.
Maël Alric, l’éternel espoir qui doit conjurer le sort, 5ème au Trail de Sancerre 2015, il avait marqué d’une pierre blanche cette saison avec une motivation décuplée, une blessure l’a rattrapé cet été cumulée à des soucis perso, mais ses qualités athlétiques sont toujours là….y’a plus qu’à…. !

Objectif Championnat de France 2015 de Trail court…..puis 2016.

4 des 6 coureurs du Buff France Team / Les Saisies (Paul, Ianis, Robin et François) seront donc présents dans le puy de Dôme fin septembre sur le 33 km avec le podium comme objectif dans la catégorie espoirs.

Maël ne fera pas le déplacement, à court de préparation tout comme Bastien qui ne veut pas s’engager sur si long si tôt , la catégorie junior n’étant pas retenue pour ce Championnat.

Ensuite il sera temps de tirer le bilan d’une seconde année de formation des jeunes, encadrés par Pascal Balducci et julien Rancon, et d’envisager les objectifs de 2016 avec un groupe remodelé et l’arrivée de 2 nouvelles têtes en espoir, Léandre Santin et une demoiselle avec Candice Bonnel, fille de l’expérimenté Lionel Bonnel au palmarès incroyable.
Ils ont été retenu suit aux tests Trail Academy 2015 organisés en Juillet dernier dans la station des Saisies.

Pour suivre le TEAM – CLIQUEZ ICI