Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Team Salomon Espoirs 2012 : les 4 nominés sont…

Guillaume Beauxis, Thibault Baronian, Cyrille Gardet et Fabien Nabias, carré d’as du team trail Salomon espoir 2012.
Les 24 et 25 septembre s’est déroulée à Talloires (Lac d’Annecy) la finale espoir de la National Trail Running Cup Salomon Endurance Mag 2011.
Deux journées qui ont rassemblé 20 jeunes traileurs nés en 1989, 90 et 91, sélectionnés à partir de leur performance dans des courses en partenariat avec Salomon.
A l’issue de six épreuves individuelles ou en groupe, de formats et profils différents : rando course roulante, VMA, 1000 mètres, rando course technique, sprint par élimination…quatre d’entre eux vont former le team espoir Salomon 2012. Un carré de jeunes as composé du Franc-Comtois Thibault Baronian, du Savoyard Cyrille Gardet et des Haut-Pyrénéens Guillaume Beauxis et Fabien Nabias.
Jean-Michel Faure-Vincent, team manager trail Salomon France a préparé et arbitré cette finale avec le concours de Samuel Bonaudo, Thomas Lorblanchet et Christophe Malardé. « Nous avons retenu les quatre jeunes trailers qui nous semblent les plus polyvalents et le plus à l’aise sur différents terrains, distances et profils, affirme Jean-Michel Faure-Vincent. Nous avons essayé également de tenir compte de leur potentiel, curiosité, envie de grandir dans le trail. Chacun d’eux va bénéficier d’un programme sur trois ans. Le temps de les aider à construire leur carrière et à atteindre leurs premiers gros objectifs. »
Christophe Malardé sera le coach du nouveau team espoir Salomon. « En tant que compétiteur, le trail est ma passion. J’ai en permanence l’envie de mieux comprendre mon sport et de partager mon expérience. Je vais essayer d’aider Cyrille, Fabien, Guillaume et Thibault, à se structurer dans leur pratique. Leur apporter aussi mon regard et ma compétence en matière d’entraînement. Je pense qu’ils ont un bel avenir devant eux. Nous allons rester en contact à travers des stages, trails, mais aussi par mail et téléphone. Une présence régulière afin de les suivre dans des moments heureux et plus difficiles. »
Thibault Baronian, Besançon, étudiant kiné, a arboré ainsi que les trois autres lauréats un large sourire à l’issue du verdict. « J’espérais décrocher ma sélection à l’issue de cette finale et suis bien évidemment très satisfait. J’ai une amicale pensée pour ceux qui n’y sont pas parvenus et pense que pour le jury le choix n’a pas été facile. L’ambiance de cette finale a été bonne. Etre encadré et conseillé dans les trois prochaines années, se sentir soutenu va être un énorme plus que je vais vivre avec mes trois équipiers du team espoir Salomon 2012. »
Finale sélection team trail Salomon espoir 2012 crédit photo JMK Consult.