Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Team Salomon France, le programme Elites et Espoirs

Après Asics et New Balance, autour du Team Salomon France de nous dévoiler son programme de course 2012.
Les coureurs à la fois espoirs et du tram Elite se sont déjà illustrés en ce début d’année à l’image de Michel Lanne, vainqueur du Trail Blanc de Serre Chevalier et du Trail de l’Aigle Blanc à Manigod, d’Andy Symonds victorieux au Snow Trail de l’Ubaye ou encore des espoirs Guillaume Beauxis vainqueur de La Romeufontaine et Thibault Baronian 3ème sur cette course.

Team Elites :
=> Thomas Lorblanchet : on le retrouvera en Mai au Canaries sur la Transvulcania au milieu d’un des plus beau plateau jamais réuni, puis au Leadville 100 aux Etats-Unis et sur une course dont il est le triple vainqueur, Les Templiers.
=> Michel Rabat : après son excellente 6ème place en 2011, il sera à Zegama pour essayer de rentrer dans le Top 10, ce qui est une très belle performance, puis en Italie à Giir di Mont et à Kinabalu en Malaysie en octobre, une saison tournée vers le circuit Skyrunning®.
=> Michel Lanne : il a percé l’écran l’an passé et montre de belles capacités, il lui manque une grande victoire pour se faire un nom, ce sera peut-être au Ventoux fin mars, il sera ensuite à Zegama puis au Troféo Kima avant de s’élancer sur le Grand Raid de La Réunion ou il avait terminé 7ème en 2011 pour son premier Ultra.
=> Julien Chorier : après ses succès historique en 2011 sur la Hard Rock et le GRR, il repart sur des ultras avec en préparation il sera aux Citadelles, avant de s’envoler pour l’Ultra Trail du Mont Fuji et de s’aligner au départ de l’UTMB®.
=> Andy Symonds : Après sa victoire aux Templiers il sera là pour prouver son potentiel, on le verra au Trail du Ventoux, puis au Marathon du Mont Blanc, au Troféo Kima et enfin auxeTempliers.
=> Francois D’Haene : après son abandon en 2011, ile "remettra le couvert sur l’UTMB®, mais sera avant à la Transvulcania pour finir sa saison aux Templiers.
=> Karine Sanson : victorieuse  de la Trail Running Cup Salomon Endurance Mag 2011, elle sera à l’Ardéchois en Avril, au Grand Raid des Pyrénées en août et aux Templiers en octobre.
=> Laetitia Roux : peu adepte des longues distances, elle se focalisera sur les kilomètres verticaux avec celui de Chamonix fin juin et le Championnat de France de la discipline en Skyrunning le 11 juillet à Manigod.

Team Espoirs :
Un programme assez commun et plutôt allégé pour les mettre dans le bain progressivement.
=> Thibaut Baronian : Romeufontaine / Marathon du Mont Blanc / Snowdon.
=> Cyrille Gardet : Ardéchois / Marathon du Mont Blanc / Snowdon.
=> Fabien Nabias : Ardéchois / Marathon du Mont Blanc / Snowdon.
=> Guillaume Beauxis : Romeufontaine / Marathon du Mont Blanc / Snowdon.
Crédit photo © Damien Rosso