Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Team Salomon International : le planning courses 2012

Après la présentation des programme coureurs des teams Asics, New Balance, Salomon France, voici les grandes lignes du Team Salomon International tourné vers les épreuves au 4 coins du monde selon les qualités athlétiques des athlètes.

=> Kilian Jornet Burgada : le porte drapeau de Salomon dans le trail au niveau mondial, il attaquera sa saison aux Canaries avec les 80km de la TransVulcania en ayant raccroché les skis tout juste une semaine avant, puis il sera au départ de Zegama au Pays Basque qu’il a remporté 3 fois avant de s’aligner pour la troisième fois à la Western States, puis ce sera en fin de saison la Diagonale des Fous après avoir participé à Speed Goat et Pike Peak Marathon aux Etats Unis et fait un détour par la Kilian’s Classik de Font Romeu.
=> Ryan Sandes : il a gagné dans un excellent temps la Vibram Hong-Kong 100 il y a à 1 mois, on le retrouvera à la North Face 100 en Australie puis à la Western States en Juin.
=> Julien Chorier : il s’envolera en Mai pour le Japon pour prendre part à la première édition de l’Ultra Trail du Mont Fuji, puis il ira en Allemagne au Zugspitz Trail, avant de s’aligner fin août sur l’UTMB®.
=> Miguel Heras : le frère de l’ancien cycliste Roberto Heras sera au départ de Zegama, puis à la Western States, il viendra ensuite sur l’UTMB® avec de grosses ambitions en faisant en Juillet un passage par la Kilian’s Classik.
=> Thomas Lorblanchet : on le retrouvera en Mai au Canaries sur la Transvulcania au milieu d’un des plus beau plateau jamais réuni, puis quelques jours plus tard à Zegama, ensuite il ira Leadville 100 aux Etats-Unis et sur une course dont il est le triple vainqueur, Les Templiers.
=> Iker Karera Aranburru : l’espagnol qui s’est fait un nom l’an passé sera au départ de La TransVulcania en Italie en Mai, du Lavaredo Ultra Trail en Juillet en Italie et de l’UTMB® fin août, lui qui a terminé second en 2011
=> Tom Owens, le jeune Anglais devait faire sa rentrée au Ventoux ce WE, il sera absent, on le retrouvera à Zegama fin Mai puis au Marathon du Mont Blanc, à Giir Di Mont en Iltalie fin Juillet et à Sierre Zinal en Suisse mi août.
=> Rickey Gates : il fera parti de la délégation Salomon au départ de La TransVulcania puis sera à Zegama et rentrera aux Etats Unis pour participer à Speed Goat et Pike Peak Marathon.
=> Andy Symonds : il sera un des grands favoris du Ventoux ce dimanche, il ira ensuite à La TransVulcania aux Canaries, puis au Marathon du Mont Blanc à Chamonix, à Font Romeu pour la Kilian’s ClassiK, en Italie pour le Troféo Kima et ira à Millau défendre sa couronne de Lauriers.
=> Anna Frost : elle fera partie des grandes favorites de La TransVulcania puis ira une semaine plus tard à Zegama avant de s’aligner sur le Marathon du Mont Blanc, ce qui annonce une belle bagarre avec Maud Gobert, puis elle ira à Giir di Mont et à la GTX® TransRockies en août.
=> Mireia Miro : par!ès sa saison de ski alpinisme, elle devrait être au départ de Zegama, puis s’alignera au Marathon du Mont Blanc, elle qui avait gagné de fort belle manière le cross en 2011, puis à La Kilian’s Classik avant d’aller à Giir di Mont et Pike Peak Marathon.
Photo : Iker Karrera et Kilian Jornet (Fred B – UTMB 2011).