Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Team Trail 2015 – les transferts

Team-Trails-2015

La saison 2014 va tirer sa révérence dans quelques jours, le temps de dresser un état des Teams 2015 de Trail Running au niveau Français.
Peu de grands changements pour le moment, « le mercato » n’est pas complètement terminé, voici donc les principales informations.
Globalement, les effectifs sont maintenus au sein des équipes existantes, on otera la création du Team Oxsitis, mais aussi la disparition du Team Lafuma et le repositionnement du team Quechua sur le développement de produits avec des ambassadeurs plutôt que sur la compétition et les résultats.

L’EXPERIENCE CHEZ SALOMON
François D'HAene et Michel LAnne=> Arrivée : Julien Navarro (New Balance)
<= Départ : Andy Symonds (blessure)
Effectif 2015 : François D’haene (29ans), Michel Lanne (30 ans), Thibaut Baronian (25 ans), Julien Navarro (26 ans) et Juliette Benedicto (28 ans).
Une équipe qui devrait jouer les premiers rôles sur l’Ultra-Trail World Tour 2015, le Skyrunning et les grandes classiques mondiales et Françaises.

NATHAN JOVET et MATHIAS MOUCHART INTÈGRENT SALOMON ESPOIRS
=> Arrivées : Nathan Jovet (19 ans) et Matthias Mouchart (22 ans) intègrent le team trail Salomon espoir 2015.
<= Départs : Guillaume Beauxis (Hoka) et Florian Mairy (Optisport).
Effectif 2015 : Scaha devillaz, Yann Alarcon, Nathan Jovet et Matthias mouchart.

JULIEN JORRO & VIRGINIE GOVIGNON REJOIGNENT GARMIN
=> Arrivées : Julien JORRO (Lafuma), Virginie Govignon (Land)
<= Départ : Fred GARRANDES (arrêt).
Effectif 2015 : Caroline Freslon, Viriginie Govignon, Germain Grangier, Gaetan Ferrando, Sylvain Camus, Sébastien Camus, Julien Jorro, René Rovera Et Jean-Christophe Bette
Virginie, vainqueur du Salomon Skyrunner France Series aura à coeur de s’engager sur des épreuves de haut niveau avec notamment en preview de son programme 2015, le Trail du Ventoux, la Maxi-Race XLRace, l’ITT, l’OCC et les Templiers.
Julien, 8ème de la CCC® en 2013, 2nd du Trail de la Drôme, orientera dans un premier temps sa prochaine saison sur le Gruissan Phoebus Trail, la Transvulcania, le marathon du Mont-Calm, l’Ultra Pireneu et les Templiers.

UN NOUVEAU VENU CHEZ SCOTT-ODLO-LED LENSER
=> Arrivée : Romain BERGER
<= Départs : Céline Lafaye (inov-8), Alexis Traub, Mathieu Martinez.
Effectif 2015 : Alain Gillet, Adrien Michaud, Arnaud Bonin, Alexis Sevennec, Rémi Berchet, David Pasquio, Romain Berger, Pascal Giguet
Romain Berger, le petit dernier du team SCOTT-ODLO-LED LENSER incarne cette nouvelle génération de jeunes, tous passionnés par le dépassement de soi, les rencontres, les partages sans pour autant en oublier les études.

4 DÉPARTS AU SEIN DU TEAM ASICS TRAIL
XAVIER thevenard=> Arrivée : aucune
<= Départs : Tom Lorblanchet, Raymond Fontaine, Laureline Gaussens et Eric Lacroix (entraîneur).
Effectif 2015 : Xavier Thevenard – Clément Petitjean – Benoit Girondel – Sylvaine Cussot – Emmanuel Gault – Manu Meyssat – Thomas Saint Girons et Arnaud Perrignon.
Des objectifs bien précis avec des Trails alpins pour les 3 premiers cités et ultra dont Ultra Trail du Mont Blanc – UTMB pour Xavier et Sylvaine qui devrait aller avec Manu à la Western States Endurance Run en juin et Eco-Trail de Paris en mars tandis que les 3 derniers cités seront sur des objectifs dans l’hexagone essentiellement.

REDISTRIBUTION DES CARTES CHEZ QUECHUA
=> Arrivée : Néant
<= Départ : Emilie Lecomte
Effectif 2015
: Dawa Sherpa, Guillaume Lenormand, Seb Talotti
La marque « montagne » du groupe Décathlon repositionne sa stratégie sur le fast hiking plutôt que sur la compétition trail. Les coureurs participeront au développement des produits de ce créneau de la marque sans objectifs de performances et de résultats.

LA SPORTIVA, 1 + 1
=> Arrivées : Léo Béchet
<= Départ : Néant
Effectif 2015 : Michel Rabat, Léo Béchet.

BROOKS, UN MAXIME PEUT EN CACHER UN AUTRE
=> Arrivées : Stéphane Brogniart (Ambassadeur The North Face) et Maxime Durand (Inov-8)
<= Départ : Maxime Cazajous (Mizuno)
Effectif 2015 : Guillaume Peretti (recordman du GR20), Stéphane Brogniart (10ème UTMB) et Maxime Durand.

DU CHANGEMENT AU SEIN DU TEAM CRAFT – SAUCONY
=> Arrivées : Clovis Dalban-Moreynas (Adidas), Romain Maillard, Aurore Jarlier.
<= Départs : Geoffroy Sarran (Mizuno), Julia Combe, Samuel Léal, Thibault Pollet Villard.
Effectif 2015 : Julien Coudert, Clovis Dalban-Moreynas, Romain Maillard, Aurore Jarlier, Nicolas Fruchart, Didier Thiaffey-Rencorel.
Avec 28 podiums et 11 victoires ainsi que la première place du TTN court pour Geoffroy Sarran, le team affiche un bon bilan 2014 et continuera sur cette lancée en 2015.

UN SEUL « RESCAPÉ » AU SEIN DU TEAM LAND
=> Arrivée : Néant
<= Départ : Virginie Govignon (Garmin), Adrien Séguret (Oxistis), Anne Lise Rousset (Oxistis)
Effectif 2015
: Clément Barret

UN SEUL DÉPART CHEZ TERRE DE RUNNING – MIZUNO
=> Arrivées : personne pour le moment !
<= Départ : Jérémy Pignard
Effectif 2015 : Stéphanie Duc, Séverine Bovéro, Stéphane Celle, Fabien Antolinos Eric Legat, Alexandre Daum, Sébastien Hours, Thibaud Nael, Emmanuel David, Vincent Viet et Nicolas Pianet.
L’effectif 2015 du team restera composé en 2015 de 11 coureurs, 2 femmes et 9 hommes, et enregistre 1 seul départ.

TEAM TRAIL HOKA, TOURNÉ VERS L’ULTRA
Team Hoka 2015
=> Arrivées : Guillaume Beauxis (Salomon Espoirs), Matthieu Brignon (Optisport), Patrick Bohard, Bertrand Collomb-Patton, François Faivre (Lafuma).
<= Départs : Néant
Effectif 2015 : Julien Chorier (capitaine), Caroline Chaverot, Maud Combarieu, Véronique Chastel, Pascal Blanc, Aurélien Collet, Ludo Pommeret, Renaud Rouanet, Lionel Trivel, Guillaume Beauxis, Matthieu Brignon, Bertrand Collomb Patton, François Faivre, Patrick Bohard, Arnaud Lejeune.

TEAM OXSITIS – UNE CRÉATION
Ils seront 4 à composer ce nouveau Team monté par la marque Clermontoise de sac à dos de Trail Running et d’hydratation.
La parité sera parfaitement respectée avec Anne Lise Rousset (26 ans – vainqueur CCC 2014 et 5ème de la Transvulcania), Badia El Hariri (33 ans – vainqueur Trail de côte d’opale 2014), Adrien Séguret (31 ans – vainqueur des Hospitaliers 2013) et François Le Bris (21 ans – 2ème du Trail de Belle Ile 2014).

TEAM TRAIL ISOSTAR FRANCE…..LA CONTINUITÉ.
=> Arrivée : Alexandre Mayer
<= Départ : Néant
Effectif 2015 : Elisa Bollongeon, Juliette Blanche Ludovic Dilmi, Régis Durand, Christian Dilmi, Fred Lejeune, Pascal Gangloff, Augustin Guibert et Alexandre Mayer.
Le Team continue sur sa lancée 2014 et dans la bonne humeur et comptera dans ses rangs les mêmes coureurs qu’en 2014, avec une seule arrivée celle de Alexandre Mayer pour les ultras, le tout orchestré par Emmanuel De La Teyssonnière lui aussi coureur.

TEAM TRAIL TECNICA : LA FIDÉLITÉ
=> Arrivée : Néant
<= Départs : Matthias Mouchart (Salomon espoirs) – Anne Valéro.
Effectif 2015 : Corail Bugnard, Sandrine Motto-Ross, Lionel Bonnel, Aurélien Brun, Romain Bushino, Yannick Heusey, Robin lamothe, Olivier Savoy, Théophile Camp, Patrice Pajean, Eric Carassus et Léo Viret.
Un Team constitué autour de Xavier Bloem et Thierry Galindo qui conserve les fidèles coureurs de la marque Italienne avec Lionel Bonnel comme capitaine de route au palmarès incroyable, sans doute pas le plus connu mais celui qui écume le circuit Skyrunning, course en montagne, ski alpinisme, raid aventure…depuis près de 30 ans.

BUFF FRANCE TEAM / LES SAISIES, LA JEUNESSE ET LA FORMATION
BUFF FRANCE TEAM : LES SAISIES 2015=> Arrivées : Paul Mathou, Robin Juillaguet, Bastien Perez
<= Départs : Néant
Effectif 2015 : Ianis Bernard, François Mourgues, Maël Alric, Paul Mathou, Robin Juillaguet, Bastien Perez.
Maxime Bourdet et Baptiste Cauterman.
Un effectif basé sur la jeunesse, l’encadrement et la formation de jeunes avec quelques objectifs majeurs en 2015 en restant sur des distances inférieures à 35km.

ADIDAS – EN ROUTE POUR LA PERFORMANCE
=> Arrivée : Yoann Stuck (New Balance)
<= Départs : Benoit Holzerny (Mizuno), Clovis Dalban Moreynas (Craft / Saucony), Anthony Guillard.
Effectif 2015 : Maud Gobert, Laurence Klein, Christel Dewalle, Sébastien Spehler, Sylvain Court, Aurélien Dunand Pallaz, Julien  Rancon, Julien  Moreau, Stéphane Ricard, Romuald De Paepe, Erik Clavery, Yoann Stuck.
Un Team capable d’être présent sur tous les terrains tout au long de l’année au vu de la densité et de la qualité athlétique des athlètes qui porteront les couleurs en 2015.

TEAM TRAIL KALENJI RUNNING 2015
=> Arrivée : Lucie Jamsin
<= Départ : Néant
Une nouvelle recrue avec l’arrivée de Lucie Jamsin, victorieuse du Marathon des Causses 2014, membre de l’équipe de France de course en montagne elle aura à ses côtés Thierry Breuil, Isabelle Jaussaud et Benoît de Préville.
Un encadrement de choix et des objectifs cadrés pour 2015, les France de montagne, les France de Trail long au Sancy et le TTN long. FFA – Fédération Française d’Athlétisme FESTIVAL DES TEMPLIERS

DU LOURD CHEZ MIZUNO
Team Trail Mizuno 2015=> Arrivées : Benoît Cori, Nathalie Mauclair (Lafuma), Geoffroy Sarran (Craft), Marielle Assel et Maxime Cazajous (Brooks).
<= Départ : Sylvain Couchaud
Effectif 2015 : Aurélia Truel, Nathalie Mauclair, Marielle Assel, Benoît Cori, Geoffroy Sarran, Maxime Cazajous
Du changement donc pour 2015 chez Mizuno Running France avec l’arrivée de Benoit Holzerny qui sera en charge du Team, des événements et du marketing de la marque Japonaise.
Le coureur qui était chez Adidas, a changé de statut professionnel et a opéré un gros recrutement pour étoffer le Team déjà existant.

LE TEAM OPTISPORT–UGLOW SE RENOUVELLE
=> Arrivées : Célia Chiron, Sarah Vieuille, Manon Mougin et Ugo Ferrari (Champion de France Espoir de trail long 2014), Florian Mairy (Salomon espoirs)
<= Départs : Matthieu Brignon (Hoka), Sabine Ehrström, Tristan Calamita, Paul Azuelos, Laetitia Dardanelli.
Effectif 2015 : Bertrand Brochot, Gaël Reynaud, Corentin Salle, François Soulie, Ugo Ferrari, Célia Chiron, Sarah Vieuille et Manon Mougin.

UNE RECRUE FEMININE CHEZ SIGVARIS SPORTS TEAM TRAIL
=> Arrivée : Caroline Benoit.
<= Départ : néant
Effectif 2015 : Yoan Meudec, Martin Reyt, Yann Curien, Nicolas Martin, Anthony Gay, Patrick Bringer et Caroline Benoit.
Une saison 2015 tournée vers les mondiaux de Trail à Annecy pour Patrick Bringer et Nico Martin sélectionnés avec le Team France et d’autres objectifs pour le Team.

2 HOMMES POUR EN REMPLACER 3 CHEZ NEW BALANCE
=> Arrivées : Cédric Fleureton et Frédéric Desplanches
<= Départs : Yoann Stuck (Adidas), Julien Navarro (Salomon), Martin Gaffuri.
Effectif 2015 : Cédric Fleureton, Frédéric Desplanches, Mikaël Pasero, Benjamin Bellamy, Nicolas Bouvier-Gaz, Sébastien Buffard et Amandine Ferrato.
Autour de Jack Peyrard le Team s’accorde les services du Champion de France de Trail court 2014 et d’un spécialiste de l’Ultra.

ALTECSPORT RESSERRE LES RANGS
=> Arrivées : Néant
<= Départs : Serge Barthes, Yannick Pierrat, Lisel Merrelo-Dissler, Celine Dodin (X-Bionic).
Effectif 2015 : Hervé Giraud-Sauveur, Ludovic Pommeret, Chantal Baillon, Sandra Martin, Renaud Castiglioni, Damien Margueron, Jean Paul Battesti

X-BIONIC, PLACE À LA PARITÉ
=> Arrivée : Delphine Roux
<= Départs : Caroline Chaverot
Effectif 2015 : Delphine Roux, Manue Zanders, Céline Dodin, Céline combaz, Florian racinet, Rémi loubet, Raphaël Combat, Laurent Valette.

TEAM OUTDOOR PARIS – LES COPAINS D’ABORD
Team Outdoor=> Arrivée : Chrystelle Lambert
<= Départs : Guillaume Vimeney, Antoine Ferreyra, Nicolas D’Oliveira
Effectif 2015 : Sophie Duvernay, Chrystelle Lambert, Antoine Allongue, Thomas Benichou, Matthieu Bourguignon, Pierre Bustingorry, Jonathan Duhail, Nicolas Duhail, Laurent Fosse, Benoit Gandelot, Manager Team Agnès Hervé.
Après une saison 2014 riche en podiums, la saison 2015 sera marquée par la présence des coureurs sur tous les formats un peu partout en France et dans le monde (Trail du Ventoux, Ecotrail de Paris, La Transvulcania, Lyon Urban Trail, Grand Raid Occitan 666, 6000D, UTMB – CCC – TDS, TransRockies Goretex Run…).

TEAM INSTINCT FRANCE 2015
=> Arrivées : Nicolas Darmaillacq, Didier Zago (Arc’Teryx), Brice Delsouiller.
<= Départ : Maxime Durand (Brooks)
Effectif 2015 : Pierre Laurent Viguier, Benjamin Lemay, Sébastien Cornette, Renaud Jaillardon, Laurent Brochard, Bertille Faure, Sean Van Court, Nicolas Darmaillacq, Didier Zago, Brice Delsouiller et Julien Charlemagne

WAA, PAS DE CHANGEMENTS
=> Arrivées : Néant
<= Départ : Néant
Effectif 2015 : Christophe Le Saux, Antoine Guillon, Cyril Cointre et Vincent Delebarre (stages trail).

Par Fred Bousseau

Nathan Jovet  - team salomon espoirs 2015