Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Team Trail Adidas sur tous les terrains du désert à la montagne.

Ils sont désormais 12 athlètes à composer le Team Trail Adidas, 9 garçons et 3 filles avec l’arrivée de 2 nouvelles têtes Alsaciennes en la personne d’Olivier Miclo (30 ans) et se Sébastien Spehler (23 ans).
Revue d’effectif du programme de chacun pour cette année 2012, ou l’on retrouvera un Team qui ira s’exprimer sur tous les terrains et presque tous les formats.

Maud Gobert
: la Championne du Monde récente seconde du Trail du Ventoux pour sa reprise, sera au départ de La Transvulcania mi mai, puis elle s’alignera au Marathon du Mont Blanc fin juin, à la CCC® fin août avant de retrouver les Templiers fin octobre dont elle est la vainqueur sortante.
Entre temps, elle ira au Nivolet-Revard et à Sierre-Zinal avec l’équipe de France et encadrera des stages de Trails.

Laurence Klein : elle prendra dès cette fin de semaine la destination du Maroc pour participer au Marathon des Sables qu’elle a remporté en 2011.
Au retour du désert, elle ira aux Gendarmes et aux Voleurs puis à Espelette pour la course des crêtes et au Trail de la Côte d’Opale.

Fiona Porte : La jeune et talentueuse Ardéchoise installée dans les Alpes et qui vient d’accrocher l’Ecotrail de Paris à son palmarès, après sa seconde place à Gruissan, se rendra au Nivolet-Revard pour sans doute être sur Millau à l’automne (Templiers).
Avec peut-être un Championnat de France de kilomètre Vertical en Juillet.
Elle est une candidate sérieuse au titre de Championne de France TTN long 2012.

Thierry Breuil : déçu par son abandon à l’Ecotrail de Paris, il sera prêt pour retrouver les podiums sur les Gendarmes et les Voleurs en Mai, à Espelette en Juillet, au Trail de la Côte d’Opale qu’il affectionne particulièrement et aux Templiers.
Il sera vraisemblablement au départ du TNF challenge à San Fransisco début décembre.

Sylvain Court : le jeune et prometteur Bordelais, ancien VTTiste de haut niveau continue son apprentissage aux côtés des coureurs expérimentés du Team.
Avec quelques "réglages" il pourrait jouer les premiers rôles à la course du Laka, au Nivolet-revard, à La 6000 D, sur le GRP (80km) et aux Templiers.
Il prévoit aussi un petit voyage vers l’Ouest Américain en décembre pour participer au TNF 50miles avec son copain de Team.

Gilles Guichard : le fidèle capitaine de route de ce Team toujours bien classé lorsqu’il met un dossard sera en Juin au départ de Courir en Aubrac puis à Espelette, pour finir sa saison aux Templiers et chez lui pour la Saintélyon.

Benoît Holzerny : le nouveau venu dans le Team.
Riche de son expérience sur route et de ses capacités athlétiques, comme il a pu le prouver avec son retour fulgurant après s’être perdu sur l’Ecotrail de Paris, on le retrouvera sur des formats roulants comme les Gendarmes et Voleurs, Opale et sur les Templiers pour le marathon.

Damien Vierdet : 4ème du Marathon des Sables 2011, il tentera la semaine prochaine de renouveler cette performance.
Une fois remis de cette aventure il ira courir Cap Aubrac puis la côte dOpale pour finir sans doute sur l’Ultra des Templiers.

Romuald De Paepe : récent 5ème de l’Ecotrail de Paris, il confirme que ce genre de profil roulant lui convient bien.
Ils sera au départ du Raid du Golf du Morbihan pour essayer d’accrocher un troisième succès, au Trail de la côte d’opale et à la Saintélyon en fin de saison.

Olivier Miclo et Sébastien Spehler : les 2 nouvelles recrues ont montré de belle capacités athlétiques, ils seront au départ de formats courts au profil plutôt montagneux et aussi au Championnat de France de KV Skyrunning.
On pourrait retrouver leur nom rapidement dans le haut des classements.

David Rouffanges : devrait monter le maillot sur quelques courses dans l’Est de la France et pourquoi pas un peu plus loin selon sa condition physique.
A LIRE AUSSI :
Programme Team ASICS Programme Team NEW BALANCE Programme Team SALOMON FRANCE Programme Team SALOMON INTERNATIONAL
Programme Team SCOTT
Programme Team HOKA
Programme Team RUNNING CONSEIL Programme Team LAFUMA