Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Team VIBRAM® A L’UTMB® 2011 : portrait des 5 coureurs

Sponsor officiel de l’Ultra Trail du Mont Blanc® depuis 4 ans, cette année VIBRAM® entre dans la partie avec sa propre équipe.
L’UTMB®, la compétition trailrunning la plus prestigieuse au monde, rassemble du 22 au 28 août à Chamonix – le meeting point mondial de tous les sports extrêmes – des milliers de trailers en provenance des quatre coins du globe.
VIBRAM®, précurseur dans la course en montagne dans les années ’90, constitue en 2011 une équipe de 5 athlètes, Raphaël Bodiguel, Johan Sérazin, Marco Zanchi, Giuseppe Marazzi, Candide Gabioud, sélectionnés parmi les inscrits à l’UTMB® 2011. VIBRAM® renforce ainsi sa proximité avec les trailers de tous horizons.
VIBRAM® développe et accroit sa présence, ses collaborations, ses produits et s’impose grâce à des semelles spécifiques à la pointe de l’innovation conçues pour Lafuma, Saucony, Hi-Tec, New Balance, des grandes parmi les marques de chaussures de trail, d’ultra trail, et de skyrunning.
VIBRAM® et son Team : partager l’esprit d’aventure outdoor
Cette année VIBRAM® renforce sa présence dans la compétition avec sa propre équipe d’athlètes.
VIBRAM® est convaincue que ce sont les personnes ordinaires qui accomplissent des entreprises extraordinaires. Cette équipe aux couleurs de la marque partage les mêmes valeurs du respect de la nature, de la performance, de l’esprit de groupe et de la conscience de ses propres capacités.
Réactions :
Raphaël BODIGUEL : « L’UTMB®, la course la plus prestigieuse au monde. »
Français, 39 ans, comptable, une grande motivation et un fort potentiel.
Son objectif est de finir la course, si possible en moins de 29 heures.
Avec les semelles VIBRAM® synonyme de fiabilité et de performance il est convaincu qu’il courra dans les meilleures conditions.
Johan SÉRAZIN : « Défier les sentiers du Mont Blanc avec le Team VIBRAM® »
Français, 41 ans, travaille dans la logistique.
Coureur de longue expérience, il participe à l’UTMB® en 2008, se classant 12ème.
Athlète de triathlon de 1987 à 1995.
En Bretagne, sa terre natale, il s’entraîne avec un dénivelé limité mais il obtient d’excellents résultats sur des courses ultra-trail avec un fort dénivelé positif.
Marco ZANCHI : « L’UTMB®, un rêve se concrétise, mieux encore en faisant partie du team VIBRAM® »
Italien, 34 ans, technicien projecteur, son choix de semelles, VIBRAM® ! Passionné des sports outdoor extrêmes, ce qu’il préfère c’est courir en montagne.
Giuseppe “Beppe” MARAZZI : « VIBRAM® est une marque capable de garantir une absolue qualité »
Italien, 36 ans. Hypermotivé, son « aventure sportive » débute en juillet 2008 (Ecomarathon du Ventasso).
Sa participation à l’UTMB® 2010 lui a laissé « un avant goût des émotions que l’on peut éprouver lorsque l’on vit une telle expérience. »
Candide GABIOUD : « L’UTMB® est la course qui procure le plus d’émotions. »
Suisse, 26 ans, géographe, excellente connaissance du terrain, précieuse source d’expériences. Courir sous les couleurs de VIBRAM® lui donne une motivation majeure car les semelles VIBRAM® sont « les plus adaptées pour affronter les différentes typologies de terrains que l’on trouve tout au long du parcours de l’UTMB® ».

L’équipe VIBRAM® est passionnée et entraînée avec constance pour vivre une aventure exceptionnelle.
Elle relève le défi imposé par les parcours du Mont Blanc et s’engage à faire face aux conditions climatiques et à la fatigue physique et psychologique.
Chaussé de semelles VIBRAM® haute-performance le Team VIBRAM® s’engage dans la course avec pour objectif commun de franchir la ligne d’arrivée et remporter un challenge personnel. Une expérience absolument inoubliable au fil des 166km de distance et 9600m de dénivelé positif de l’UTMB®.
L’équipe officielle VIBRAM® est une des composantes pour le développement de produits toujours plus performants.