Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Teams 2011 – les derniers transferts

Même s’il n’y a pas de "mercato" officiel dans le Trail comme dans d’autres sports on peut considérer qu’avec la reprise de la saison, la majorité des Teams 2011 sont constitués.
Quelques derniers changements se sont produits ces derniers jours et on devrait en connaître encore quelques uns en début de semaine dont nous aurons la primeur.
Trails Endurance Mag, présentera dans le N°85 qui sortira fin Janvier l’ensemble des Teams 2011 avec les départs et les arrivées.
En attendant, voici les dernières actus avec en premier une exclusivité Trails Endurance Mag.
(TECNICA / NEW BALANCE / HOKA / PLATINIUM NUTRITION)

Cathy Dubois rejoint le Team TECNICA (info Trails Endurance Mag)
Elle était en 2010 chez Asics, elle sera en 2011 chez Tecnica aux côtés d’Aurélia Truel et Sandrine Motto-Ross.
Elle s’est illustré en 2010 avec une troisième place à La Diagonale des Fous, une seconde place au Trail des Ecrins (photo ci-contre) et une 5ème place à l’UTMB (version raccourcie).
On la verra cette année notamment sur l’Annécime (le 29 Mai) et également sur la TDS.
Tecnica s’arme d’une recrue pouvant s’illustrer sur les longues distances.

Adélaide Panthéon chez NEW BALANCE
Le Grand Espoir de la course de montagne rejoint le Team New Balance & Bvsport.
Médaillée de bronze pour cette jeune athlète junior, qui est passée espoir en 2011 !

Adélaide c’est un gros potentiel, un entraineur que l’on présente plus en la personne de Jean Pierre Monciaux "ancien international sur marathon 2h12".
Elle fait partie de cette nouvelle génération qui va arriver sur le trail dans les mois et années qui arrivent, et qui vont le faire évoluer,  tout en mettant la course de montagne en avant !
Une saison ou nous verrons Adélaide principalement en course de montagne, championnat de France, et la sélection ainsi que sur quelques "classiques".
Un nom prédestiné diront certains, l’avenir nous le dira !


Gilles Segris intègre HOKA (info Trails Endurance Mag)
On le connaît également peu dans le Trail puisqu’il a surtout participé aux courses en montagne.
Le monde du Trail l’a découvert en 2009 lorsqu’il avait terminé 1er ex-aequo du Marathon du Mont Blanc (photo ci-contre) en compagnie de Christophe Assailly.
Il a été discret en 2010, mais il a terminé la saison avec un titre de vice Champion de France (TTN court) avec notamment une victoire aux traces du loup (6ème étape du TTN), il fut également vainqueur du challenge des Bauges.
Il a commencé la saison 2011 avec une victoire au Trail des Givrés et a du abandonner à Serre Chevalier le week end dernier, victime d’une légère entorse.

PLATINIUM NUTRITION en rodage
Les coureurs se sont retrouvés à Nice à l’occasion de "La Prom Classic".
Ce premier rassemblement a donc été l’occasion de fédérer tout le monde, notamment les 2 nouveaux "Michel Rabat et Olivier Lavastre" à l’esprit du Team (photo ci-contre).
Après une première saison réussi, avec notamment un final en beauté aux derniers Templiers, le Team Platinium Nutrition aborde 2011 avec beaucoup d’ambitions, que ce soit sur les rendez vous nationaux nationaux "Challenge Salomon – Endurance Mag et Championnat de France de Trail Long" ou que ce soit avec l’équipe de france de Trail, puisque 2 athlètes sont préselectionnés, pour les prochains championnats du Monde, en Irlande. (Patrick Bringer et Yann Curien).
En attendant la présentation officielle du Team qui aura lieu courant février, avec l’annonce de nombreuses nouveautés pour 2011, le Team s’est frotté au bitume Niçois, avec du plaisir mais de la rigueur…."Phrase souvent répété par  Patrick, le manager des athlètes".
Le Team s’est bien comporté pour un début de saison. Patrick Bringer 31min40, Yann Curien, 33min, Martin Reyt, 33min04, Michel Rabat, 33min30, Olivier Lavastre 33min33, et Sébastien Nain, spécialiste du long 35min50. Yoan Meudec, n’a pas pu faire le déplacement.