Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Tecnica Maxi Race : les réactions des coureurs

A l’issue de la Tecnica Maxi Race d’Annecy les principaux protagonistes des différentes courses ont tous salué la qualité du parcours et de l’organisation. Témoignages recueillis sur la ligne d’arrivée pour des réactions à chaud, très chaud même sous le soleil d’Annecy le Vieux, entre grandes joies et petites déceptions selon la performance réalisée
 
Catherine Dubois, vainqueur de la maxi-race : "Je suis vraiment contente. Gagner sur ce superbe parcours me fait réellement plaisir. J’ai bien gérer mon effort, avec comme d’habitude de petites difficultés à me mettre dans le train la première heure de course, puis j’ai pris confiance et aisance. Je suis revenue sur Virginie juste avant le 3e ravitaillement, ensuite j’ai tout donné pour finir. C’est toujours plus stressant d’être en tête car on ignore la position et la forme de celles qui sont derrière. Cette victoire me met sur de bons rails pour la suite de la saison, ma prochaine course c’est le mois prochain à Courchevel."
 
Iker Karrera Aranburu, vainqueur de la maxi race : "Je viens du pays Basque Espagnol. Cette saison j’ai gagné deux courses en Espagne et les Citadelles en France par contre j’avais abandonné sur la Transgrancanaria. J’étais très motivé pour vaincre ici même si je savais qu’il y aurait une forte opposition. Avec Pascal notamment ça ne s’est pas joué à grand chose. Le parcours était très beau, très proche de ce que je trouve chez moi dans les Pyrénnées. Je reviendrai l’an prochain si Salomon me le demande…"
 
Virginie Govignon (2e maxi race) : "Je suis un peu déçue bien sûr même si ça reste une belle 2e place, je commençais à m’habituer à la 1ere ces derniers temps. J’étais très bien au début de la course mais j’ai un peu souffert de déshydratation par la suite. J’ai regretté de ne pas avoir de bâtons sur la fin de course. Cathy quand elle m’a doublé les utilisait très bien. Mais en Bretagne ce n’est pas simple de bien s’entraîner avec… J’ai peu être un peu trop enchaîné ces derniers temps mais je vais continuer mon programme de compétition. Le parcours était vraiment superbe, avec de belles descentes comme j’aime."
 
Pascal Giguet (2e maxi race) : "J’aurai aimé faire la passe de trois, mais Iker était vraiment trop fort sur la fin du parcours. C’est tout de même une satisfaction et c’est super que la course est à nouveau lieu."
 
Julien Chorier (3e maxi race) : "Je n’ai pas vraiment accéléré sur la fin mais j’ai plutôt ramassé "les morts" J’ai eu du mal au début, j’ai vraiment du me faire violence pour ne pas stopper à Doussard. Le résultat reste satisfaisant car je n’étais pas dans un grand jour, je n’arrivais pas à descendre vite."
 
Christophe Le Saux (4e maxi race) : "J’étais quand même surpris de prendre la tête au départ malgré la fatigue de ma course de 530 kms en Australie la semaine dernière. J’étais bien mais sur la fin j’ai logiquement marqué le pas. Super parcours, ça a tous pour devenir une très grosse course."
 
Stéphane Brogniart (7e maxi race): "Je suis bien content de finir 7e derrière tout ce beau monde. Je n’ai pas trop souffert de la chaleur car on est souvent à l’ombre, abrité. C’est tout de même magique d’être là. On a vraiment de la chance de pouvoir cavaler comme ça 80 bornes dans une nature superbe."
 
Fabien Tanguy (vainqueur de la marathon Race) : "Je suis surpris par cette victoire! Je pensais que Yan Curien, notamment, serait devant. Mais j’étais plus à l’aise dans les montées. J’ai enfin réglé mes problèmes de pubalgie et recours un peu plus cette année. Donc on verra la suite. Je suis tenté par l’ultra mais il faut que j’y aille progressivement et sans doute avec un état d’esprit différent."
 
Laetitia Roux (1ere marathon race) : "J’ai couru à ma main, sans me préoccuper trop des autres filles, je n’étais de toutes façons pas renseignée sur les écarts. Ca allait et le parcours est très joli. Pour moi c’était le début de ma saison de trail."
 
Xavier Bloem (vainqueur de la Team Race avec Hoka-Tecnica, manager du team Tecnica) : " J’ai pris le relais en tête avec une bonne avance mais il fallait tenir. Je suis vite revenu sur Iker et Pascal en tête de la Maxi Race pour me mettre encore plus la pression et ensuite essayer de m’accrocher jusqu’au bout pour assurer la victoire. C’est fait! Je suis également très satisfait de l’évènement et du comportement des athlètes Tecnica, avec notamment la victoire de Cathy."